La Maison Arc-en-ciel
Il est des étapes, qui comptent dans une vie, alors que dire d’un choix de maison pour une autre vie !?
Comme beaucoup d’entre nous, Zhom et Moi n’avons juré que par la Capitale pendant plus de 7 ans, avant de retourner notre veste pour acheter un joli4 pièces en proche banlieue, mais les années passant et Choupette grandissant, nous avions des envies de plus grand, de différent mais aussi et surtout d’ailleurs ! 4 ans plus tard, exit donc Paris et ses environs, à nous les provinces proches à visiter…. Et c’est là que nous l’avons rencontrée. Elle, c’est La Maison Arc en ciel.
Après plusieurs jours de visites pluvieuses, de terrains boueux et de petits villages, j’avoue que je n’en menais pas large tandis que Zhom, utopiste optimiste devant l’éternel, affichait un sourire radieux persuadé que nous allions La rencontrer. Alors que les essuie-glaces fonctionnaient à plein régime depuis le début de la journée, la pluie a soudainement cessé dès que nous nous sommes garés. Elle était là, sereine, massive, la porte grande ouverte prête à nous accueillir. A peine descendus de voiture, Choupette a couru au devant d’elle nous criant « egad’ maman, la mazon !! », et le soleil s’est mis à briller. A peine avais-je passé la porte qu’un sentiment de bien-être et de plénitude s’est emparé de moi, le temps d’un échange de regard avec Zhom, et nous savions tous deux que ça serait celle là ! Je vous entends déjà me dire (médire !?), que ça sent le cliché à plein nez, oui, c’est vrai, je le reconnais mais comment vous dire les choses autrement, quand tout ce qui s’est passé est tel que je viens de vous le raconter !?
Pour moi, Le choix d’un chez soi ne peut se faire qu’au travers d’un ressenti (ou pas !). Les sensations et les émotions sont plus que primordiales quand on choisit son nouveau lieu de vie, et là, c’est toute la happy Family qui semblait dire oui ! Après 45 minutes de visite, nous étions toujours plus conquis. Choupette a adoré le grand jardin, Zhom, le petit bois privatif qui va avec et moi… le potentiel de la maison, et notamment cette grande pièce au sous sol qui deviendra bientôt l’antre de mes créations, mon lieu d’expression, mon job-passion.. Mais « passoyons » et revenons à nos moutons!
Tout à notre joie et à notre bonne humeur, nous étions sur le point de quitter la maison lui promettant de revenir très bientôt quand nous l’avons aperçu ! Vif, coloré, majestueux, il entourait la maison de mille feux !? Qui ça !? Mais l’arc en ciel bien sûr ! Loin de nos petits arcs en ciel de banlieue aux couleurs timides et délavées, celui là se posait en roi ! A peine le temps de le contempler que d’autres sont venus parader. Quelque ce soit l’endroit où nos regards se posaient, les arcs en ciels illuminaient la maison….
Alors que certains n’y verraient qu’un simple phénomène climatique et/ou chimique, que d’autres y verraient le hasard, nous y avons vu l’image du Bonheur aux 7 couleurs, un clin d’œil de la maison nous disant : vous et moi, c’est le coup de cœur !
Elle avait raison ! il y a 2 mois nous emménagions…. La Maison Arc en ciel, là où bien vivre est essentiel:)
Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)
C’est vrai que le choix d’une maison ça doit être un coup de coeur. Háte de trouver l’endroit oú on se sentira chez nous. Bonne installation et bonne continuation.
Il y a parfois des signes du destin qu’il faut savoir reconnaître comme tels !
Coucou Rosalie et Catamaman; Je vous souhaite également de trouver « votre » maison arc en ciel !