Mon sac à main et Moi

Quelque ce soit notre âge, nos idées, nos goûts, nos envies, nos humeurs, nous avons toutes ce petit quelque chose en commun, nous possédons toutes un sac à main (au moins un !),

Qu’il soit sac à dos, en bandoulière, sac bowling ou simple pochette, plutôt chic, ou glamour, vêtu de cuir ou en plastique, pour nos journées, pour nos soirées, nos vacances sportives, ou farniente, notre ami pour la vie, c’est lui !

Pour ma part, je l’ai toujours aimé plutôt grand, plutôt large et d’une grande simplicité ; lui préférant de loin la besace au petit baise en ville chic et minimaliste…..Intime des intimes jusqu’au bout des poches, il sait néanmoins se faire caméléon et évoluer au gré des mes envies et des saisons… Une version gaie et colorée faite de tissus plastifiés, pour le printemps –été et un manteau de cuir tout simple pour le vêtir automne comme hiver.

Pour autant, son contenu est toujours le même…. Des bouts de moi… La version ennuyeuse avec son côté administratif (clés, papier, etc…), la version plaisir en vue avec les moyens de paiement bien rangés dans le porte carte, la version glam’ avec la trousse make up, le déopocket et le minivapo et enfin, la version basique avec chewing-gum et téléphone ! Des bouts de moi, je vous disais….

Oui, mais voilà, depuis bientôt 3 ans maintenant, il a fallu y ajouter la version Maman !

Outre les sempiternels mouchoirs, lingettes et autres accessoires d’hygiène que je ne m’étonne plus de trouver, se glissent parfois à mon insu, un doudou lapin rose, une « suce » bleue avec des étoiles dessus, des petits cailloux, des pâquerettes séchées, des miettes de gâteau, des petits bouts de plastique, des copeaux de bois miniatures, des p’tites barrettes à strass et paillettes, un marron porte bonheur, des crayons de couleur sans oublier la curieuse petite cuillère globe-trotteuse!

Alors, oui, parfois, j’ai du mal à m’y retrouver, oui, parfois j’ai tendance à m’énerver, oui il m’arrive de jurer.

Mais quand je prends le temps de respirer et de tout regarder,…..Je me dis, non, en fait, y’a pas d’erreur…..Cette lourde besace sur mon épaule, c’est ma version la meilleure… Mon sac à main et moi, c’est que du Bonheur !!

Et chez Vous !? Allez, dites moi tout !

 

Peps’Mozer (« Aimer, c’est se surpasser »)