Les Cake Pops de Choupette
On le sait depuis la nuit des temps, le gouter est un moment important de la journée pour les petits et pour les grands ! Là où les grands se raisonnent souvent avec une pomme, un thé, un café, ou même un yaourt, les petits ont parfois plutôt envie d’une sucrerie (bon d’accord, les grands aussi !)… Et si exceptionnellement, on s’octroyait un petit gouter gourmand !?
Pour réussir 20 cake-pops il vous faut :
50 gr de farine + 50 gr de sucre + 50 gr de beurre + 1 œuf + 2 cc de levure + au choix 1 cc de rhum, fleur d’oranger ou autre arôme alimentaire ( ou rien !) et surtout : 1 moule à cake pops + des bâtons de sucettes + du chocolat à faire fondre + décors sucrés (vermicelles, perles de couleur, billes de riz soufflé, pâte à sucre, etc….) + 1 présentoir (boite à œufs retournée et lestée, bloc de polystyrène, mousse de fleuriste, etc…)
1. Faire fondre le beurre. Mélanger l’œuf et le sucre, ajouter la farine puis le beurre fondu
2. Disposer la pâte à cake pops dans le moule adéquat (côté demi sphère pleine), recouvrez du moule demi sphère percée
3. Placer au four à 180 °C pendant 13 minutes
4. Laisser refroidir à température ambiante pendant 30 minutes sans démouler !
5. Pendant ce temps, pour le glaçage : faire fondre le chocolat avec un peu d’eau une minute au micro-ondes (ou au bain marie), dans un récipient haut et peu large (comme une mug ou une tasse à café un peu haute). Mélanger bien en ajoutant 2 cuillères à soupe de crème.
6. Tremper le bâton dans le glaçage, l’insérer dans le cake pop jusqu’à la moitié, puis planter le bâton dans votre présentoir. Le temps de planter tous les cake-pops, le chocolat des premiers aura déjà durci suffisamment pour que le bâton soit collé.
7. Faire tremper entièrement les cake-pops dans le chocolat fondu, égoutter légèrement et remettre sur le présentoir.
8. Avant que le chocolat n’ait complètement durci, tremper votre sucette dans une tasse ou une petite coupelle dans laquelle vous aurez mis vos billes, décors ou riz soufflé. Remettre sur le présentoir.
9. Mettre le tout une bonne heure au réfrigérateur.
10. Régalez vous !!!!
NB : la version photos est à découvrir ici
Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)