Demain est un autre jour!
Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un petit coup de déprime post journée chaotique mais juste d’un titre et quel titre, de livre et quel livre !
Alors que je n’ai pas vu l’ombre d’un bouquin détente depuis bientôt 3 ans (cherchez l’erreur), leur préférant les livres pour bébés, enfants, les mag spécialisés et autres, voilà que je craque sur celui là !
Comme pour tous les livres que je choisis (ou qui me choisissent, c’est selon !?), je craque d’abord pour un titre et parfois que pour le titre ! Une fois l’étape « title seduction » passée, voilà le temps du pitch ! En quelques phrases, je sais si lui et moi, ça marchera ou pas ! Commencent alors de folles minutes d’excitation et d’impatience le temps d’entamer la lecture des 1ères lignes et souvent, je l’avoue, je me fais violence pour ne pas commencer par la fin, juste histoire de ….
Mais après 35 mois de séparation entre les romans légers et moi, je me dois de faire les choses dans l’ordre donc, on commence par le commencement. Bien installée dans le canapé, je feuillette les premières pages, j’écoute le bruissement des feuilles de papier, je les respire et je me lance…..
S’en suivront 180 minutes de bonheur intense !
Alors qu’elle pensait hériter de l’empire familial à la mort de sa mère, Brett hérite d’une « life list », celle des ses 14 ans…. Elle a un an pour réaliser ses « objectifs » si elle veut toucher sa part d’héritage….
Qu’elle y parvienne ou pas, à vous de le découvrir tout au long des 441 pages de ce pocket. Mais ne vous méprenez pas, outre son côté léger, ce livre « d’été » est aussi une belle leçon de vie, de joie et d’optimisme comme on aimerait en lire plus souvent !
A vos marques (pages), prêtes, lisez !
Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman – Pocket Editions – 7.90 € ici (frais de livraison gratuit)
Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)
J’aime beaucoup ce genre de bouquin où il y a des leçons de vie tout en étant simple.
Je m’y attarderai à mon retour
En attendant un autre que je pourrais te suggérer au cas bien sûr où tu ne l’aurais pas lu:
« L’homme qui voulait être heureux » – Laurent Gounelle
Cc Julien! Merci de ton retour. Je viens de lire le pitch du bouquin dont tu me parles et il a l’air super; ça m’a donné envie de le lire
Tout ce qui a trait aux bébés me rend triste car je sui infertile et on m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.