Le Parfum de la Carotte

Qui n’a pas rêvé de pouvoir proposer à ses enfants des dessins animés de qualité, ludiques et sympathiques faisant preuve d’originalité!? Avec le Parfum de la Carotte, c’est gagné, ce petit chef d’œuvre, coup de cœur de mon début d’année n’a que des qualités !

Outre son titre accrocheur, le Parfum de la carotte est une invitation à la poésie mêlant amitié et gastronomie ! Devant de tels sujets, les créateurs ne pouvaient être que français ! (Merci Arnaud*, merci Rémi* :). Tout en musique et en chanson (normal, c’est une petite comédie musicale !), Lapin et Ecureuil vous entrainent en quelques notes jazzy dans cette aventure de 26 minutes.

Lapin, qui cherche un endroit calme et agréable pour s’installer et cultiver son potager, choisit d’élire domicile au pied de l’arbre d’Ecureuil. De voisins à amis, il n’y a qu’un petit pas vite franchi pour nos 2 amoureux de la cuisine, mais les gouts et les couleurs n‘étant pas les mêmes pour tout le monde, une dispute éclate et Ecureuil déménage en pleine nuit sans se soucier du Renard qui rôde, à la recherche d’un petit quelque chose à manger…. L’amitié étant plus forte qu’une petite dispute vite oubliée, Lapin aura à cœur de sauver son ami !

Tout est bien qui finit bien et cerise sur le gâteau, nos compères gastronomes nous livrent la recette du cake d’amabilité… Ne devrait-on pas finalement tous en manger !? A méditer !?

Si toutefois, vous l’aviez raté en début d’année, à vos écrans tv, enregistreurs dvd, clé usb, … car samedi 1er Novembre, à 09h45, France 5 vous de nouveau nous régaler:)

 

*Arnaud Demuynck et Rémi Durin

 

 

Peps’Mozer (« Aimer, c’est se surpasser »)