La Première sortie scolaire
Alors que nous entrons dans l’hiver depuis quelques jours à peine avec des températures frôlant le zéro, Choupette expérimente aujourd’hui sa première sortie scolaire…
J’imagine déjà certains/certaines se dire qu’il s’agit d’un non évènement qui ne mérite ni encre ni papier, mais pour Choupette et moi, c’est une première fois !
Si je prends le temps de rationaliser les choses (enfin d’essayer), il s’agit simplement d’un moment ludique et plaisant pour les enfants et les accompagnants. La mairie du village leur offrant pour cette fin d’année, un spectacle de magie gratuit qui se déroule dans la salle polyvalente du dit village. L’initiative est belle, je dois bien leur reconnaitre ça car tous les enfants de l’école ne peuvent sans doute pas aller au théâtre ou au spectacle tous les mois.
Pour autant, il y a le vilain méchant chemin pour y aller, et tous à pied ! Le froid à affronter, la grande route à longer, le grand virage à surveiller et un ersatz de trottoir seulement pour leurs petits pieds….. Comment je le sais ? C’est une route que je fais tous les jours et sur laquelle je croise, malheureusement, beaucoup de fous du volant !
Les consignes sécurité de l’école sont néanmoins simples à respecter : chaque grand de CM2 donne la main à un petit de 1ère année de maternelle…. Et c’est un grand Massimo* à lunettes qui donne la main à ma Choupette, quelque peu impressionnée…..
Quant à moi, je ne fais pas partie du convoi.
– Chérie, tu donnes bien la main à Massimo, tu ne le lâches pas et tu ne vas pas sur la route !, Promis !?
– Oui, maman, c’est romi !!
– Ok, Chérie, amuse-toi bien, je viens te chercher tout à l’heure.
– D’accord maman, à tout à l’heure, Maman, (au creux de mon oreille), j’ai un ti peu peur
– Chérie, moi aussi, la première fois que je suis allée voir un spectacle avec l’école, j’ai eu un p’tit peu peur parce que je ne savais pas ce que j’allais voir mais j’ai adoré !**
– Moi aussi je adoré Maman !
– Salut Mon chat, amuse toi !
– Salut Maman
Et voilà comment j’ai, contrainte et forcée, confié ma fille à la vigilance d’un grand de CM2….
Je me suis forcée à la quitter.
Je me suis forcée à rentrer.
J’ai foncé sur mon clavier pour tout vous raconter, pour évacuer et après relecture, dédramatiser
Parce que telle la mère louve que je suis (si, si, je le suis, je viens de faire le test ici !), telle la mère louve que je suis, disais-je, je veux la protéger envers et contre tout ( et même tous) mais je ne veux pas, jamais, l’enfermer dans une prison dorée …
« Eclate toi mon Chat, va, vis, amuse toi, dans deux heures, je serai là »
Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)
* Les Prénoms des intéressés ont été volontairement modifiés
** ça s’appelle un petit mensonge utile….parce que ma 1ère sortie scolaire, je ne m’en souviens pas…
Coucou!
J’espère que tout s’est bien passé! Même en ayant un pied (et même les deux la plupart du temps) j’ai du mal à faire confiance!! Défaut de maman?! Heureusement qu’on s’inquiète mais dans une certaine mesure….tu as réussi à la laisser partir! BRAVO!! Ce n’est pas toujours facile, surtout la première fois….
Coucou! Merci de ton soutien 😉 Tout s’est, en effet bien passé et j’étais à l’école 10 grosses minutes avant l’heure pour la récupérer au plus vite … On ne va pas se refaire
J’espère que la sortie s’est bien passée! Je pense qu’on s’habitue, avec le temps…
Coucou! Oui, je crois qu’il faut laisser du temps au temps…. Et Choupette était ravie de son spectacle de magie! C’est le pus important
Je rêve d’avoir des enfants mais on m’a dit que je ne pouvais pas en avoir à cause d’un problème d’infertilité. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique?
Je te souhaite une bonne chance dans ton combat. Il y’a la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) qui a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.