4 petits poissons rouges, 3 qui bougent
Alors que nous avons déjà 2 gros félins depuis plus de 8 ans et que nous avons eu, l’espace de 8 semaines un chien, nous voilà avec 4 petits poissons…
Choupette est aux anges et avouons-le, nous aussi ; le temps de customiser l’aquarium et de le rendre un peu plus girly et voilà nos 4 nouveaux amis qui batifolent à fond les nageoires ! Etape 1 : leur donner un p’tit nom et pour ça, Choupette ne manque pas d’idées :
Le rouge devient Plouf-Plouf, le jaune Lumière, le marron Flaque de Boue-Chocolat et le tacheté, Titi ; voilà tout est dit !
Et les jours passent…. Nos amis s’habituent à leur nouvel environnement et nous prenons bien soin de ne pas trop les nourrir ; « une fois par jour, ça suffit » a dit la dame du Magasin.
Mais hier midi, alors que nous nous approchons pour les nourrir, Flaque de Boue-Chocolat semble plus que mal en point…. Il flotte sur le flanc, à la surface de l’aquarium… Et oui, vous et moi savons ce que cela signifie ; Feu Flaque de Boue-Chocolat ! Je m’arme de courage, regarde Choupette bien en face et lui dit :
– Chérie, je crois qu’il y a un petit problème avec les poissons
– Oh, Maman Regarde, Flaque de Boue-Chocolat est malade
– Non mon Chat, Flaque de Boue-Chocolat n’est pas malade, il est mort
– Et les autres ? Maman, où y sont ?
– Ils sont là, Chérie, regarde, tu vois, Plouf et Lumière sont devant et Titi est caché derrière la plante arc en ciel
– Ah oui, je les vois ! Maman, il est très mort Flaque de Boue-Chocolat ?
– Oui, Chérie, il est très mort.
– Alors, on va au magasin le ramener et le changer !
– Chérie, on ne peut pas le ramener, il est mort, je vais le sortir de l’aquarium et toi, tu vas donner à manger aux autres d’accord?
– D’accord Maman
– Maman, on va aller au magasin des poissons pour le changer?
– Oui, Chérie, on va aller au magasin des poissons mais pas pour le changer, ça, on ne peut pas le faire mais on va aller chercher un nouveau copain pour Titi, Plouf et Lumière
– Ouais, Super !
Comme j‘aimerais moi aussi avoir parfois 3 ans presque et demi ….
Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)
Moi aussi j’aimerais avoir cette innocence de temps en temps! Que c’est bon de l’observer chez eux!
Non mais ces prénoms! , j’adore!
Moi aussi, j’avoue, j’ai adoré le choix des prénoms, quelle imagination dans la tête de nos p’tits bouts ! Seul hic, plouf plouf a rendu l’âme le lendemain matin et Lumière le même jour en fin de journée… Une montée trop importante de nitrite d’après l’animalerie, il nous faut donc patienter qq jours avant de ramener de nouveaux amis à Titi, qui, pour l’instant, survit