Choupette prend l’avion : Le comptoir d’enregistrement
Qui dit prendre l’avion, dit aussi toutes les formalités d’usage et pour une choupette super chouette de presque 3 ans ½ , autant vous dire que chaque étape est une aventure…. Après « Martine en avion », parue en 1965 (si, si souvenez-vous, la célèbre série des Martine), Choupette assure la suite 50 ans plus tard….
Après avoir vérifié que nous avons bien les essentiels ( Doudou, suce, son amie Fleur, feutres, coloriages et livres d’histoire pour l’avion), nous quittons la maison pour celle de Mamie Rouyou qui, a la gentillesse non seulement de nous amener à l’aéroport mais en plus de garder Françoise (ma voiture, pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi les épisodes précédents), pendant notre absence ; parce qu’elle est un peu sentimentale la Françoise, et que je ne voulais pas la voir déprimer seule, abandonnée au fin fond du parking long séjour de l’aéroport, ni découvrir l’anorexie grandissante de mon porte monnaie une fois le parking réglé à l’issue du séjour !
Au comptoir Air France, on fait peser et étiqueter les bagages et ils partent en soute.
– Maman ! Maman ! La dame, elle a pris nos valises !
– Non Chérie, c’est Papa qui lui a donné nos valises pour que l’hôtesse mette notre nom et notre destination dessus
– Oh Maman, regarde ! Les valises elles vont toutes seules dans l’avion ! Trop d’la chance ! Maman, je peux aller avec les valises ?
– Non Chérie, elles ne vont pas toutes seules dans l’avion, c’est l’hôtesse qui a appuyé sur un bouton pour mettre en marche le tapis roulant. Et Non, tu ne peux pas y aller, c’est uniquement pour les valises.
– Maman, pourquoi ? Pourquoi la tesse, elle a appuyé sur le bouton du tapis roulant, pourquoi elle a pris les valises, pourquoi elle t’a donné un papier ?
– Chérie, parce que c’est son travail. On doit d’abord enregistrer les valises et les envoyer dans la soute de l’avion et ensuite, on pourra y aller tous les trois.
– Maman, les valises elles vont aller chez Papi de Chine ?
– Oui Chérie, elles ont une étiquette avec l’adresse de Papi de Chine et avec un peu de chance, on verra peut être le monsieur qui s’occupe des valises les monter dans la soute à bagages de l’avion.
– Ouais, super ! Maman, on y va mainan !
Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)
Ohlala quelle aventure cela a du être pour elle !
Et attends le contrôle des passeports, la montée dans l’avion et le vol en lui même!!!!