Le Cerza, Choupette, le Zhom et Moi
S’il y a un bien, un parc animalier qui nous faisait rêver le Zhom et Moi, il y a quelques années, c’est le Cerza près de Lisieux.
Il y a 4 ans, le Zhom voulait y passer la journée et dormir dans une des yourtes à la nuit tombée, enceinte de Choupette de plus de 7 mois, j’ai décliné !
Il y a 3 ans, le Zhom voulait y passer la journée et dormir dans une yourte à la nuit tombée, Choupette avait moins d’un an, nous avons eu d’autres projets d’été…
Il y a 2 ans, le Zhom voulait y passer la journée et dormir dans une yourte à la nuit tombée, la météo n’était pas de son côté
Il y a 1 an, le Zhom voulait y passer la journée et dormir dans une yourte à la nuit tombée, c’est l’été où nous avons déménagé/emménagé, pas le temps de batifoler;)
Cet été, le Zhom voulait y passer la journée et dormir dans une yourte à la nuit tombée, bingo, nous y avons passé la journée, une excellente journée mais pas de yourte à la nuit tombée, faute de budget:(
A 1h30 de route de la maison, nous avons découvert après 4 ans d’attente, le parc zoologique Cerza et nous en sommes donnés à cœur joie !
Arrivés pour 10h00, nous avons commencé notre folle journée par un tour du site en train ( Choupette en prenait plein les yeux, le Zhom trouvait ça merveilleux, et moi, j’immortalisais l’évènement alternant les photos d’animaux, de ma fille et mon amoureux ).
Une demi heure plus tard, nous tentions le parcours rouge ( environ 45 min de marche) pour découvrir les animaux sauvages tel les lions, les rhinos, les girafes.
Nous avons profité d’un créneau « goûter des animaux » pour observer Ramsès le Lion se nourrir de plus près et observer les girafes à quelques centimètres de nous du haut de notre observatoire.
12h00 : Pause déjeuner pour tout le monde !
C’est au « Baobab » que nous avons choisi de nous restaurer avec une vue pleine et entière sur les girafes et les rhinos ( mes préférés de tous les animaux).
On se serait cru en Afrique, au cours d’un safari photo:)
Petit bémol, les guêpes étaient de la partie, nombreuses ( trop), affamées (très), et téméraires, à tel point que nous avons mangé en dansant la gigue et finalement abdiqué devant l’ennemi:(
Qu’à cela ne tienne, notre moral est intact ! En route pour le parcours jaune ( 1h00-1h15 de marche) à la découverte d’autres espèces ( bisons, appaloosas, ours, loups, etc…).
Poussette oblige pour notre choupette super chouette qui en a profité pour faire une petite sieste. Dans la gêne, y’a pas de plaisir comme disait l’autre !
Une fois la ballade effectué, petit créneau détente pour les pied ; nous sommes allés visionner le petit film d’animation en 3D de 10-15 min très bien réalisé pour nous sensibiliser au respect des autres et de notre environnement que nous avons tous les 3 adorés, notamment le Pélican Pépé
Et pour terminer, un tour gratuit dans le safari des tout-petits ; un tour de manège en pleine savane avec des animaux peluche en taille réelle.
16h00 : Break glacé pour le goûter ( Magnum, Haagen dazs and co…)
Un dernier safari train pour voir/revoir les animaux du matin et 25 minutes plus tard, nous prenions le chemin du retour, la tête pleine de jolis souvenirs et l’appareil photo à bloc
Si le Cerza tu ne connais pas
Au moins une fois dans ta vie, tu iras
et une belle journée en famille tu passeras:)
Peps’Mozer ( «Aimer, c’est se surpasser»)