Une chouette journée au Parc Saint Paul

Je me souviens y avoir accompagné un centre aéré dans mes folles années d’animatrice et depuis quasi 20 ans, je n’y étais pas retournée…

Le Parc a donc eu le temps d’évoluer durant toutes ces années pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le Parc Saint Paul, c’est LE parc d’attraction familial par excellence. A 1h00 de Paris ou de notre petite Normandie, 90% des attractions sont accessibles à Choupette ( seule ou accompagnée de bibi;) et les 15 hectares du Parc nous donnent l’agréable sensation d’un parc à taille humaine, loin des Disney, Astérix and Co.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est avec une copine de classe et sa maman que nous avons profité de cette journée, dernier mercredi avant la rentrée…
A peine arrivées, les filles voulaient tout essayer, courant dans toutes les directions :

– celui là maman
– non celui là !
– Et on peut faire le ver dans la pomme
– Et la grande roue !
– Et les cygnes
– Et les avions
– Et si on allait là !?
– Et moi je veux être à côté de Choupette
– Oh les toboggans animaux ! On peut y aller Maman !?

Et c’est dans l’excitation générale que nous avons démarré notre journée ….

DSCN2067

DSCN2054

DSCN2068bis

DSCN2075bis

Evidemment, nous avons essayé le ver dans la pomme, Choupette a adoré.

Evidemment, nous avons fait la grande roue ( j’ai détesté because vertige mais j’ai géré…)

Evidemment, nous avons fait les cygnes pédalos, les filles fières comme Artaban dans leur gilet de sauvetage;), les avions, les toboggans animaux, les lapinous ( avec photo de pro au bout), la maison folle dingue et même une photo câlin avec Pilou, la mascotte du Parc.

A 12h30, nous étions déjà hs et affamées, pause pique-nique pour toutes les 4:)

Aussitôt rassasiées, aussitôt reparties pour jouer !
Outre les manèges en tous genres, le Parc dispose aussi de petites aires de jeux plus simples comme divers espaces toboggans plus ludiques les unes que les autres ou encore de parcours « sportifs » sécurisés pour toujours mieux bouger et se dépenser ( tyrolienne, mini piscines à balles, tunnel, pont-filet, etc…) ; les filles ont adoré, d’autant plus que la consigne était de se déchausser avant d’entrer;)
16h30, la pause goûter ! Avant d’enchaîner les attractions encore et toujours….
Petit bémol cependant quand les filles ont voulu essayer la maison hantée et que voulant leur faire plaisir, nous avons accepté ! Trop sombre et impressionnant pour chacune d’entre nous, c’est finalement chacune notre fille dans les bras et au pas de course que nous avons traversé ce parcours ( trop effrayant). On ne m’y reprendra pas ! Et si le Parc mentionnait comme pour les autres attractions la taille et l’âge minimum requis !?
Pour se remettre de nos émotions, en route pour le trampoline, le robot géant et son toboggan et pour finir la samba des abeilles !

– On va peut être y aller, je crois qu’on prendre une saucée !

J’avais à peine fini ma phrase que les éléments se sont déchaînés ! Pluie et vent se sont invités pour cette fin de journée…

Nous étions environ 50 à nous abriter dans les toilettes les plus proches…..

Allez, pas grave, de toute façon, c’est la fin de la journée, il est temps de rentrer;)

 

DSCN2061 bis

DSCN2094

Et c’est avec de jolis souvenirs et des moments de joie partagés que nous avons repris la route, les filles endormies dans leur siège et les 2 mamans papotant devant…..

C’est décidé la prochaine fois, on y va avec Papa, mais chut! Ça, il ne le sait pas;)
Peps’Mozer ( «Aimer, c’est se surpasser»)