Maman retourne…à l’école !
Alors que ce mardi 1er septembre marque la rentrée scolaire pour des milliers d’enfants ( et par ricochets, pour leurs parents et enseignants), il marque pour moi le J-1 de mon retour sur les bancs de l’école et plus exactement mon retour à la Fac…
Si on m’avait dit un jour qu’une fois mes études terminées, une 10aine d’années de working girl passées et une Choupette de presque 4 ans dans la maisonnée, j’y retournerais, j’aurais ri et même à gorge déployée, criant à la caméra cachée !!!
Et finalement….. Me voilà au pied du mur, à la veille du jour J avec une petite boule d’angoisse dans le ventre …..
Je n’ai pas préparé mon cartable mais j’ai eu plaisir à aller m’acheter quelques fournitures;)
Je n’ai pas une tenue dite de rentrée mais je pense néanmoins à ce que je pourrais porter;)
Je n’ai pas de doudou dans mon sac mais j’ai une carte porte bonheur que Choupette m’a offerte il y a quelques temps et que je garde précieusement comme un talisman;)
Je n’ai ni Papa ni Maman pour m’accompagner mais je sais que famille et amis vont y penser;)
Je ne suis plus la jeune et turbulente étudiante que j’étais à 20 ans, je suis une femme et une maman de 37 ans;) et je vais devoir gérer … tout en même temps !
Les 1ers jours de Choupette chez les moyens, le changement de rythme du quotidien ( après ans de cocooning) , la prépa de son anniversaire ( dans 2 semaines) et l’organisation d’une fête avec ses copains d’école ( car c’est bien connu avec les copains d’école, la fête est plus folle;) ; le projet bb2 qui nous mène doucement mais sûrement vers un protocole pma assez lourd, les travaux à poursuivre dans la maison, les aléas géographiques dont il faut tenir compte ( entre Paris pour le Zhom, Evreux pour moi et notre campagne normande pour Choupette) et enfin, mes cours d’étudiante !
Alors peut être que pour certains, c’est juste rien si ce n’est de la gestion du quotidien mais pour moi là maintenant, c’est un tout petit peu Oppressant et Angoissant !
-
« Calme toi Bernadette ! » me répète-je à tue tête, tu as vécu et vaincu bien pire que ça
-
« Oui peut-être » me réponds-je mais là tout de suite, je me sens comme Josiane Balasko dans les bronzés à l’approche de sa 1ère descente à ski …. Tu revois la scène toi aussi !? « J’y Vais mais J’ai peur !!!! »
Alors je profite de cette dernière journée de liberté du mieux que je peux !
– Accompagner Choupette avec le Zhom pour sa rentrée : fait !
– Déjeuner tous les 3 à la maison : fait !
– Ecrire un p’tit billet sur le sujet : fait !
– Terminer la créa de ses invit’s d’anniversaire : fait !
– « Travauter » dans la maisonnée : fait !
Bon bah, je crois que ça y est … Quand faut y aller, faut y aller. Ah oui, j’oubliais, si demain vous n’êtes pas trop débordés, envoyez moi une jolie pensée.
Demain, Maman fait sa rentrée , olé !
Peps’Mozer ( «Aimer, c’est se surpasser»)
Je te souhaite une très belle rentrée !
Pas facile en effet de parvenir à tout gérer mais c’est sûr, tu vas y arriver !
cc Marie! Merci de tes encouragements, ça fait bien:) et la rentrée en belgique ? Tt s’est bien passé!?
Bonne rentrée… tu as énormément de courage pour te relancer dans des études… Mais ça va le faire…
En tout cas, plein de pensées pour toi…
biz
Salut Maman Schtroumph! Du courage ou de l’inconscience !? 😉 Merci de tes pensées, cette 1ère semaine a été qq peu éprouvante, suis hs!
Bon courage et bonne rentrée super maman!
Merci Maman Nougatine! Rentrée de Choupette et Maman: check!
En route pour de nouvelles aventures ! Et Poupette!? Rentrée en PS ou l’année prochaine ?
J’aimerai recourir à la PMA car je ne peux pas avoir d’enfant à cause du problème d’infertilité qui m’a été diagnostiqué. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.