Une activité extrascolaire, c’est la croix et la bannière !
Si on m’avait dit un jour que je devrais me battre comme une forcenée pour inscrire Choupette à une activité, j’aurais ricané et pourtant… aujourd’hui je l’ai fait !
Alors que je viens de vivre ma 1ère semaine de re-étudiante et qu’elle était crevante, voilà que mon portable me rappelle que le repos n’est pas pour tout de suite et même que je dois faire vite car ce matin est le matin des inscriptions au jardin aquatique !
-
Ca va, décompresse , il est 07h30 et les inscriptions ouvrent à 10h00 me dis-je à moi même….
-
Oui mais nan, me réponds-je aussitôt ! Parce qu’il n’y a que 12 places et que le gentil maître nageur ( aux beaux yeux bleus mais ça, on ne le dit pas;) et la vieille dame de l’accueil ont dit qu’il fallait venir quasi 2h00 avant pour être sûre que Choupette ait une place cette année, parce que cette activité est très prisée !
Et me voilà prête à entrer dans l’arène !
08h13, je pars de la maison ; 08h19, j’arrive à la piscine !
08h20, je n’en crois pas mes yeux, 8 parents me précèdent dont le 1er est arrivé à ……….06h00 du matin !!!!
Mais dans quel monde on vit !?
Le 2eme a dormi un peu plus puisqu’il est arrivée à 07h30, s’en sont suivies qq mamans et moi !
J’avais anticipé l’attente avec un bon gros bouquin mais je ne pensais pas que nous serions si nombreux si tôt !
Et c’est en djeun’s que nous squattons tout à tour les grandes marches du parvis avant de finalement nous échouer carrément au sol devant la piscine et de patienter…
Il ne manque plus que quelques guitares, des tambourins et des cigarettes hilarantes pour que je me sente à Woodstock !
A 09h00, devant le nombre grandissant de parents, nous revoyons nos positions et nous installons en file indienne ( mais toujours nos fesses squattant le sol), que chacun garde sa place d’arrivée…
Imagine si tu es entre 11ème et 13ème dans la file d’attente… Tout va se jouer à une place près !
Pour les 10 premiers que nous sommes, l’ambiance est plutôt bonne enfant ; j’échange avec 2-3 mamans devant et derrière moi et c’est plutôt sympa… l’une est maman de faux jumeaux de 4 ans ½ , l’autre d’une grande fille de 5 ans, certaines ont commencé l’année dernière et nous racontent la bienveillance des maîtres nageurs et l’engouement des enfants pour cette activité..
Et sonnent 09h50 !!
Soudain, tout change, tout le monde se lève, la tension monte et l’équipe en charge des inscriptions arrive, ouvre les portes et s’installe.
Au menu, 3 files d’inscriptions tenues par 3 femmes très différentes… la 1ère a à peine 20 ans, fluette et douce ; elle semble hésitante et prendre son temps pour enregistrer les dossiers et fait valider systématiquement par l’une des 2 autres….
La 2ème très très en chair, s’est d’abord adressée à nous dans la file d’un :
-
tt le monde a son dossier complet hein !
Et je n’avais pu m’empêcher de répondre haut et fort
-
Bonjour à vous aussi Madame !
Donc elle, on oublie !
Et le meilleur pour la fin, la vieille bique… Derrière ses petites lunettes, elle se tient droite comme un I, elle a du être sergent instructeur dans une autre vie et épluche les dossiers méticuleusement….. presque trop consciencieusement…
Mes 2 copines de file d’attente du jour paniquent
-
heu, moi je ne veux pas passer avec celle là, j’ai pas le test obligatoire des enfants sur moi et elle va pas vouloir prendre mon dossier, vous pouvez y aller avant moi ?
-
Et moi, je n’aime pas celle là, elle est mal aimable
Et moi, je souris car je constate que quelque soit notre âge, on retrouve vite nos travers d’enfants ( comme à la fac cette semaine) et on a vite une angoisse qui monte en situation de contrôle… Derrière moi 2 mamans vérifient que leur dossier est bien complet et l’une de s’écrier :
-
Oh mon dieu ! J’ai pas fait la photocopie de sa pièce d’identité ! Y’a une photocopieuse ici ? Quoi ? Y’en a pas ? Pas même un scanner ? Mais c leur faute aussi , c’est pas marqué sur le premier papier qu’il fait la photocopie, c’est marqué que sur le 2ème , aaaaaahhhhhhh !!!
« Calme toi Bernadette, calme toi », ai je envie de lui dire…
10h15, c’est mon tour, je passe avec la vieille bique et ça me va bien ;
-
D’abord parce qu’elle est décideuse pour les 2 autres donc je ne vais pas perdre mon temps
-
Parce que mon dossier est complet
-
Parce que je sais comment la prendre
Et c’est tout en sourire que je m’adresse donc à la plus revêche..
-
Bonjour Madame ! Comment allez vous ?
-
‘jour, vous avez votre dossier ?
-
Oui bien sûr et j’ai suivi votre conseil, je suis arrivée 1h30 avant l’ouverture
Et là, elle lève la tête de ses papiers, me regarde, me sourit et avec un visage lumineux et bienveillant me dit :
-
bah oui, je vous l’avais dit, vous avez bien fait, vous avez vu la queue dehors, votre dossier est complet, c’est parfait et quel horaire vous voulez choisir pour votre enfant ? 09H,, ou 09h40, parce que le créneau 10h20 a pris par le niveau 2
-
09h40, c’est bien.
-
Et bah voilà, votre fille est inscrite au cours de 09h40. Le 1er cours aura lieu le samedi 19 septembre et je vous remettrai ce jour là sa carte de piscine et votre facture. Bonne journée
-
Merci bien, bonne journée à vous et bon courage:)
-
Oh oui, merci, mais ça va aller, je ne suis là que la matinée Personne suivante ! beugle-t-elle alors…
Et tandis que je quitte la piscine toute légère heureuse d’avoir pu inscrire Choupette, je me dis que les prochains ont intérêt à être très gentils, et très polis parce qu’ils sont plus de d’une 30aine et qu’il ne reste que 8 places sur le cours que j’ai choisi avec la vieille biquette et que la biquette, elle n’est pas à prendre avec des pincettes ….;)
Bon courage les gens ! Moi, Choupette est inscriteuh ! Au jardin aquatiqueuh !:)
Et chez vous, c’est la croix et la bannière pour les inscrire à une activité extra scolaire !?
Peps’Mozer ( «Aimer, c’est se surpasser»)
Mon petit Colis est encore un peu jeune pour que je puisse l’inscrire à une activité et comme nous venons de déménager, je reconnais que je ne m’en suis pas encore souciée.
Je risque d’avoir quelques surprises lorsque je vais aller à la piscine pour les bébés nageurs…
Cc Marie!Ca dépend des endroits, rassure toi ! ma supercop’s vient d’inscrire son fils aux bb nageurs sur Paris les doigts dans le nez ! et moi, j’ai jamais eu de place en région parisienne en 3 ans….. Profites déjà de votre installation et prenez tranquillement vos marques Bisous
Euh! Comment te dire? C’est le bordel! C’est horrible car je trouve pas ce que je veux sans que ça me coûte un bras (voir même 2). La piscine, j’aimerais mais faut déjà trouver de la place et sinon la piscine est pas ouverte le weekend. Top!
Piscine pas ouverte le weekend! là, c la méga loose ! Je compatis Rosalie !!!! Bon courage:)
Comment puis devenir maman malgré mon infertilité et mon impossibilité de porter une grossesse? Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
En fait, la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également. Bonne chance à toi!