Hashimoto et Moi
Septembre marque, pour la plupart d’entre nous, le début d’une nouvelle année tant au niveau scolaire ( rentrée des classes oblige) que professionnelle ( finies les grandes vacances).
Pour moi, il marque aussi la reprise d’un projet d’envergure : bébé 2 !
Alors je vois déjà la tête de certains ( Papa, si tu me lis;) se disant que le retour à la fac, les exams, le concours et les travaux de la maisonnée sont suffisants comme projets à mener cette année et que rajouter un projet bébé va me rendre la vie difficile à gérer mais j’ai plaisir à me dire que difficile ne veut pas dire impossible;) alors c’est décidé, le projet bb2 c’est aussi cette année !
Et c’est dans ce cadre précis qu’il y a 2 jours, Dr Schmurtz la Pointure me présentait Hashimoto….
N’y voyez pas un éventuel amant asiatique ou une nouveauté culinaire, Hashimoto est plus simplement que ça le nom d’une maladie auto immune découverte par M. Hashimoto lui même en 1912… On parle d’ailleurs de la thyroïdite d’Hashimoto.
Mais kesako que ta thyroïdite M.Hashimoto ?
En gros, c’est une inflammation chronique de la glande qui provient d’un phénomène d’auto immunité
Auto quoi ? Auto-Immunité !
Fastoche ! C’est quand ton organisme fonctionne pas à l’endroit et que tu te bats toute seule contre tes propres défenses immunitaires…
Loose ! Parce que dans un combat moi contre moi, je suis sûre d’être perdante !
Re-Loose ! Parce que cette maladie touche davantage les femmes que les hommes 15 femmes contre 1 homme ( et que je suis une femme ! Trop pas juste!)
Re Re Loose ! Parce que cette « inflammation » pourrait ( plus que probablement) être à l’origine de mes (trop nombreuses) fausses couches….. Bah là, je ris jaune, ou plutôt je ne ris pas, pas du tout d’ailleurs, me souvenant ( de façon fugace) des ses épisodes-douleurs; je t’en parlais ici.
Mais haut les cœurs les copinautes !
Parce que si on a réussi à identifier ( enfin) le problème, c’est le début de la solution !
Parce que Schmurtz la Pointure et le Grand Professeur sont très confiants pour la suite
Parce que ça se traite et que ça ne devrait pas m’empêche de faire un bébé…
( Sauf qu’on en passera par un lourd protocole de pma.. mais ça, on en parlera une autre fois;)
Parce que j’ai envie de me dire que là encore, le Zhom et moi serons les plus forts !
Parce que j’ai envie d’y croire…
Hashimoto ce héros !
Eh Mec, merci de ton boulot ! Et tu sais quoi!? Bravo;)
Peps’Mozer ( «Aimer, c’est se surpasser»)
Je te souhaite donc une année pleine de réussites !
Si ma bonne étoile pouvait t’entendre…. Bon weekend
Plein de bisous pour cette année, qui s’annonce haute en émotion sur tous les points ! Moi j’ai envie d’y croire, alors croisage de doigts bien bien bien fort ! ♥
Slt Caro! Merci de ton soutien !Nous aussi on croise les doigts… A tous les niveaux
Je suis vraiment désolée pour cette maladie! Je constate que la PMA reste une méthode progressive pour contourner les problème de conception et même pour éviter au futur bébé d’hériter de maladie génétique comme celle mentionnée plus haut, grâce à la génétique humaine. Mais beaucoup ont peur de recourir à la PMA. Tandis que certains couples qui rêvent d’enfants s’interrogent sur la légalité et la sécurité des GPA en Ukraine, d’autres deviennent déjà parents. Regardez au moins cette vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi une GPA à la clinique de Feskov https://youtu.be/As0RZWwx0WE