Une grossesse extra utérine, une geu
Il ait des karmas, un peu lourds…. En matière de bébé, le nôtre est comme ça !
Après un parcours plus que chaotique en la matière, le mois d’octobre aura marqué pour nous un retour en pma ; une ponction et transfert d’embryons plus tard, nous voilà au dosage hcg..
Et là, patatras !
Parce que le taux de beta hcg démontre un début de grossesse.
Parce que le taux de beta hcg est stable sur une semaine…
Parce que le taux de beta hcg se décide finalement à augmenter mais trop peu et surtout trop tard…
Je le sais, je le sens, je suis persuadée qu’il s’agit d’une grossesse extra utérine.
Dr Schmurtz la pointure, qui consulte à 1h00 de chez nous, m’envoie aux urgences gynéco du coin car ne veut pas attendre davantage mais aux urgences, les internes ne voient rien..
Et c’est parti pour une prise de sang tous les 2 jours.
Je me sens surveillée comme le lait sur le feu.
Le taux augmente… encore et mon utérus reste vide…
Le taux augmente toujours…. et mon utérus reste vide.
Où es tu caché « Embryon » ?
Et pourquoi t’installer là où tu ne peux pas te développer ?
Et pourquoi t’accrocher au lieu de te laisser tomber ?
Et pourquoi m’imposer de devoir t’évacuer ?
La vie trouve toujours son chemin comme disait l’autre.
Et bien je la trouve bien ironique la vie.
Je me revois dire au Zhom suite au transfert que je ne supporterai pas une 6eme fausse couche.
Il semblerait que j’ai été entendu…. puisque ‘il s’agit d’une G.E.U.
Le pire , c’est l’attente.
Attendre aux urgences gynéco que des gamins en blouse blanche daignent faire cas de moi
Attendre les jambes écartées que le gamin du moment ait fini son écho vaginale la main tremblante et le geste mal assuré
Attendre qu’il en réfère à son supérieur parce qu’il ne voit rien.
Attendre que le supérieur en question se libère et m’ausculte
Attendre à nouveau les jambes écartées la sonde brutalement enfoncée ( le supérieur n’est pas délicat)
Attendre le prochain dosage de ce taux qui ne baisse pas
Attendre l’injection de Methotrexate qui devrait évacuer l’embryon et déclencher la suite
Attendre les saignements
Attendre la douleur, si préparer sans trop savoir vraiment
Sur une échelle de 0 à 10, vous la situez où votre douleur, me dira l’infirmière lors de l’un de nos trop nombreux rendez-vous…
Mais de quoi parle-ton vraiment ?
De la douleur physique à ce stade quasi inexistante mais qui m’angoisse au plus haut point ?
Du mal être qui m’habite face à ces constats d’échec ?
De la tristesse du Zhom qui se sent démuni et impuissant ?
Des envies de Choupette qui réclame un p’tit frère et une p’tite sœur à corps et à cris ?
Du drapeau en berne de la Happy Family….
Et malgré ça, continuer à vivre….normalement
Parce que Choupette , elle, est là et bien là.
Parce que Noël arrive à grands pas et avec lui son lot de cadeaux, de chocolats, d’amour et de joie,
Enfin j’espère, enfin je crois….
Et se relever, encore une fois
Et sourire, aux siens, à la vie, à soi
Et se dire que demain, après demain et les jours d’après, forcément, ça ira.
Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)
Encore une sacrée épreuve pour vous … Je pense très très fort à toi et t’envoie toutes mes pensées.
Bonsoir Marie! Merci de tes pensées. Nous en avons bien besoin en ce moment…
Je suis sincèrement désolée… Pour ton premier enfant le parcours avait été le même?
Bonjour Charline. Merci de ton soutien. Moins difficile pour Choupette même si déjà compliqué à l’époque….
Je suis désolée. C’est vrai qu’il y a des parcours bébé bien plus compliqué que les autres. Mais garder l’espoir est essentiel. Profites des fêtes avec ton zhom et ta choupette et 2016 vous apportera ce petit bébé tant attendu.
Coucou Rosalie! J’espère que tu as raison et que le Père Noël mettre une « fabrication de bébé qui fonctionne » dans sa hotte de 2015 pour un joli bébé en 2016 ….
plein de poutoux pour toi et ta petite famille.. je sais ce que tu endures …essaye de voir le positif: une petite fille adorable et en bonne santé …
creativemum
Slt Creativmum:) Merci de tes pensées et de ton soutien… On s’accroche! et tu as raison, on essaie aussi de positiver,la vie, noel, choupette…
Bonjour moi aussi j’ai passé de tt ces douleurs une grossesse extra-utérine j’arrête pas de penser e ce que je peux tomber enceinte normalement
De tout coeur avec vous, je sais à quel point c’est difficile, les fêtes de Noël sont mes préférées mais quand on essaye d’avoir un deuxième bébé parce que notre petit miracle nous apporte tellement de joie et d’amour et que ça ne marche pas, c’est parfois difficile de garder le sourire. Alors hop, on se dit que c’est Noël, qu’on a une petite princesse qui trépigne d’impatience en ouvrant chaque jour son calendrier de l’Avent et qu’on ne sait jamais! Les larmes je connais ça aussi, j’en ai versé encore hier, je n’ai pas eu le même parcours que vous mais je compatis.
Comme je me retrouve dans ce que tu écris…
Ici depuis bébé 2 est enfin arrivé alors ne perd pas espoir.
Bon courage pour la suite.
Stéphanie
Je tombe sur cette article pile le jour où j’ai été opéré en urgence pour geu, comme toi parcours chaotique il y a 4 ans. Je te comprends à 10000 % courage dans cette épreuve . Ta pepette doit te redonner le sourire accroche toi à ça.
Tt simplement magnifique tu mas touche jai vecu une geu il a 18 mois jai aussi une choupette de 3 ans qui reclame un pti frere ou ptite soeur dure dure mais 2016 sera la notre ♡
Beau texte pour une épreuve si difficile
J’ai vécu des Fiv et 1 fausse couche…j aurais aimé pouvoir en parler de la sorte
Courage
Bon courage après 1 fausse couche deux geu et une trompe en moins je suis maman de deux beau garçon de 8 et 6 ans
On oublie pas la douleur aussi bien physique que morale mais le sourire des enfants est immense
Les larmes aux yeux de te lire…je ne connais pas cette epreuve et cette douleur mais je peux l’imaginer en tant que maman et femme. De la force, du courage et beaucoup d’amour. La roue va tourner, si elle ne le faisait pas la vie serait trop injuste et cruelle.
Très bel article … J’ai vécu une GEU l’année dernière pour bébé2 … Mais j’ai la chance de ne pas avoir eu à passer par les urgences comme vous. Moi je me suis mise à saigner. Mon gynéco a vu du sang dans l’utérus alors verdict fausse couche … Seulement j’ai continué à saigner et mes hormones ont continué à augmenter … Le gynéco me rappelle un vendredi matin : rdv lundi matin 8h … Et là il pense à une GEU … Le choix : prendre un médoc et courir le risque que ça ne fonctionne pas, que je me torde de douleurs ou directement faire une coeliscopie … Mon choix est fait je passe direct sur le billard le lendemain matin, parti seule comme une grande, revenue seule comme une grande car je ne voulais pas en parler avec chéri et loulou n°1 ne comprend rien …
Et deux mois plus tard, bébé s’est logé correctement .. Un coup de poker car libido plus là donc peu de rapports après la GEU … Un couple face à l’épreuve …. Un mari qui n’était plus sûr de vouloir une deuxième bébé .. Mais nous avons survécu .. Et bébé 2 est arrivé en mai dernier
Courage.
Se dire qu’on traverse le pire pour laisser la place au meilleur, je vous promets que le meilleur vous attend, en attendant je vous envoie plein d’ondes positives et d’espoir.
Merci pour ce texte qui mets enfin des mots sur des maux.. et qui me fait comprendre que: » oui i j ai droit d être triste ! Et pas seulement d être contente ! car j aurai pu ne pas en revenir
Bonjour à toutes,
Pour moi c’est tout frais… Geu partie avec traitement médical, en une semaine le taux a baissé. Un sentiment de soulagement mais un grand vide s’installe.
Il y a deux ans et demi j’ai connu l’épreuve de IMG pour une trisomie 21, épreuve douloureuse qui a laissé place à a dépression… Je me suis relevée , la vie a repris son cours. je me sens plus forte et le désir d’un autre est arrivé…(j’en ai déjà un de 5 ans) .
Je me disais que j’avais connu le pire et que jétais prête pour une autre grossesse et ce quelle que soit l’issue… Aujourd’hui je doute de nouveau, cette fragilité est revenue. Je sais que le temps fera son travail. Je veux vivre et profiter du bonheur que j’ai déjà avec mon homme et mon fils..
Je souhaite sincerement du courage à celle qui sont dans l’épreuve !
Merci pour ce texte…
Il retrace à peu pres le même parcours que moi. La fiv, la suspicion de GEU malgré un taux qui augmente bien, les allers retours aux urgences, le manque de d’assurance des internes, le temps qui passe sans vraiment passer, et enfin le verdict.
La seule différence c’est que c’etait Ma 1ère grossesse et que j’ai finalement subi une coelio avec retrait de la trompe.
Depuis, je ressens une tristesse comme jamais je n’en ai connu et j’y pense chaque jour. Avec l’impression que personne ne comprend réellement.
Sur un des commentaires , j’ai lu « la roue va tourner »…j’ai envie de répondre « vraiment? »…car moi j’attends et les épreuves dues à l’infertilite s’enchainent Les unes après les autres.
Bonsoir Michelle. Dur dur de garder le moral, ou plutôt de le retrouver, alors oui, je comprends cette douleur qui est vôtre. Mais avec le temps, c’est vrai, on se relève. Avec une blessure de plus, certes, mais on se relève… Courage à vous! Je vous embrasse et vous envoie toutes mes pensées de réconfort et de bien-être.
C’est vraiment triste de connaitre une grossesse extra-utérine. Car une fois qu’on est tombée enceinte, l’espoir nait. Malheureusement, certaines n’ont jamais eu la chance de porter une grossesse, leur utérus ne pouvant simplement pas en porter une. Heureusement il y’a la PMA, plus précisément la GPA. Tandis que certains couples qui rêvent d’enfants s’interrogent sur la légalité et la sécurité des GPA en Ukraine, d’autres deviennent déjà parents. Regardez au moins cette vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi une GPA à la clinique de Feskov https://youtu.be/As0RZWwx0WE