Le coup de fil
Il y a ceux qu’on espère, qu’on attend et ceux que l’on redoute.
Il y a ceux qui nous plaisent, qui nous sont agréables, et ceux qui nous énervent.
Il y a ceux des proches, des gens qu’on aime, et ceux des inconnus.
Le téléphone est certes un outil de communication mais aussi et surtout d’émotions….
Alors que je ne m’étais jamais posée la question jusqu’alors, la reprise d’une activité lors de l’entrée de Choupette en moyenne section a généré chez moi une légère angoisse, une appréhension, comme si la petite bête en ferraille allait manger la grosse bête que je suis.
Ce que j’ai commencé à redouter, c’est l’appel de l’école, le jour où Choupette aurait un accident.
J’ai donc, depuis ma rentrée, toujours le téléphone sur la table (en silencieux), quelque soit le cours proposé et régulièrement, je jette un œil.
Les semaines et les mois passant, mon appréhension n’a fait que diminuer jusqu’à disparaître…
Et comme dans les films, c’est quand on est le moins vigilant que se passe quelque chose d’important…
Vendredi 14h00, toute à ma joie du cours du jour, je jette un œil machinalement sur mon téléphone !
4 appels en absence d’un numéro que je ne reconnais pas, 3 appels en absence du Zhom dans la foulée et au moment, où je sens qu’il s’agit de Choupette, le Zhom m’appelle à nouveau !
Ni une ni deux, je saute sur le téléphone, quitte la salle et décroche..
-
L’école a appelé, Choupette a eu un accident, un copain l’a poussée, elle est blessée, ils ont essayé de te joindre sans succès, rappelle les
Mon sang ne fait qu’un tour, comme celui de toutes les mamans et me voilà qui appelle l’école, avouons le, paniquée. L’atsem se veut « rassurante » mais sa voix n’est pas assurée ».
-
Venez, s’il vous plaît mais ne vous inquiétez pas, Choupette va bien, c’est juste que depuis 30 minutes, l’hématome gonfle de plus en plus et du coup l’entaille s’ouvre de plus en plus. Et que j’aimerais mieux que vous veniez la récupérer et par vous même, constater…
Comme à chaque fois qu’il se passe quelque chose concernant Choupette, je suis extérieurement sereine, mesurée, la voix calme et posée mais intérieurement toute chamboulée.
-
Elle n’a pas perdu connaissance, pas vomi, elle tient des propos cohérents ? M’entends je demander à l’atsem
-
Oui, oui, elle est avec moi, elle discute et me raconte qu’elle est fâchée avec « Léo » qui l’a faite tombée, elle n’a pas perdu connaissance et n’a pas vomi
-
Ok, le temps d’arriver je suis là dans 30-40 minutes.
Et dans ces 30-40 minutes de trajet, j’ai fait un stop pharmacie pour les boules à bobo ( arnica montana mon amie;), j’ai battu des records de vitesse sur route de campagne que je n’ose vous avouer (pas bien!) et j’ai écouté les 3 message de l’atsem……
Message 1 :
Bonjour Mme Peps’, je cherche à vous joindre pour vous dire que Choupette a fait une chute et s’est cognée contre un coin table mais rien de grave rassurez-vous, rappelez moi quand vous aurez mon message.
Message 2 :
Mme Peps’, c’est encore moi, euh…. j’aimerais bien que vous rappeliez…
Message 3 :
Mme Peps’, rappelez moi, c’est urgennnnnnnnnnnnt !!!!!!!!!
Une fois arrivée, c’est une Choupette au front plus que déformé et entaillé que j’ai récupérée
Une fois arrivée, c’est une Choupette à la fois soulagée et en même temps culpabilisée de me voir arriver que j’ai récupérée
Une fois arrivée, c’est une Choupette quelque peu chamboulée que j’ai récupérée.
-
Tu sais Maman, j’ai pas pleuré.
-
Chérie, tu as le droit de pleurer si tu as mal.
-
Non Maman, je veux pas pleurer à l’école, je préfère pleurer à la maison, parce qu’à l’école, ils vont dire que je suis un bébé si je pleure et moi, je veux pas parce que je suis pas un bébé !
-
Ok Chérie, mais pleurer quand on a mal ou peur, ça veut pas dire qu’on est un bébé, ça veut juste dire qu’on utilise les larmes pour exprimer une émotion.
-
Mais maman, je préfère quand même que je pleure que « à la maison » .
-
C’est comme tu veux mon Chat
Et Alors que nous repartons toutes deux un peu sonnées mais soulagées de nous être retrouvées, je me dis que Choupette est bien petite pour commencer à se forger une telle carapace, « because » la maîtresse, l’atsem, les camarades de classe……
Maîtrise de ses émotions et importance du quand dira t-on dès la moyenne section, de quoi se poser des questions….
Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)
Aie! Et comment va ta choupette super maman?
Toujours difficile de joindre sans les affoler les parents des enfants qui ont eu un accident…
Cc Maman4! Bon, finalement, ça va…. L’entaille s’est résorbée au fur et à mesure que l’hématome dégonflait. 48h00 de surveillance donc dodo dans la chambre de papa et maman 2 nuits de suite et devine qui était ravie !? On n’occulte néanmoins pas la grosse angoisse de Maman et de Choupette qui tourne en boucle avec cette histoire mais il fait bien exprimer ses émotions 😉 Ca lui passera dans qq jours, et à moi aussi 😉 Bisous
Rolala.. J’imagine le stress. J’espère que tout le monde va mieux ! Des gros bisous !!!
Hello Marie!
Mille excuses pour cette réponse tardive mais suis dans le jus ( J-2 semaine et demi avant les écrits …). Oui, plus de peur que de mal mais une jolie cicatrice que je peine à faire disparaitre…. Des bisous
Bonsoir. J’aimerai devenir maman mais je souffre du problème d’infertilité et on m’a dit que je ne pouvais pas avoir d ‘enfant. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.