Comment je suis arrivée ici

Aujourd’hui, je te propose de découvrir le texte qui a fait de moi une blogueuse Parents.fr ! Bonne lecture !


 

Mesdames, Messieurs,

Je vous prie de vouloir trouver ci-joint ma candidature pour devenir blogueuse de Parents.

Il est 14h28 lorsque je commence d’écrire ce texte.

Pour vous décrire un peu la situation : je suis assise en tailleur (nan pas la tenue, mais assise comme les indiens !), le PC sur les genoux, le sandwich dans la main (étonnez-vous du fait que j’arrive encore à écrire). Oui, je sais, je me plains de manger qu’un sandwich lorsque des milliers de mères se privent de manger (le midi, ou le matin aussi, et puis le soir parfois … bref) car leurs charmants-petits-bambins n’ont pas décidé de les laisser tranquille.

Mea-culpa, la mienne va avoir 1 an en décembre, je commence juste à remanger … Quand on passe 9 mois à manger tout ce qu’on veut, quand on veut, ça fait un drôle d’effet ! Mais passons, le texte n’est pas là pour ça, je voulais donc me présenter à vous pour devenir (je l’espère), une de vos blogueuses !

Je m’appelle Marine, suis âgée de 24 ans, j’ai la chance d’avoir une famille (avec belle-mère en sus !), c’est-à-dire un compagnon patient et aimant, une petite fille FOR-MI-DIAAABLE et puis quelques animaux (comprendre 1 chien, 2 chats, 4 poissons, et sans doute aussi quelques insectes qui rôdent dans la maison). J’ai profité de la naissance de ma fille pour me reconvertir. En effet, j’étais vendeuse en prêt-à-porter et suis devenue assistante maternelle, je suis ainsi à la maison, au contact d’enfants et surtout aux côtés de ma princesse.

Il paraîtrait que j’ai un caractère de cochon, enfin, il parait, parce que moi je ne suis pas là pour juger (trop faciiiiiiileuh !), il est vrai que lorsque quelque chose ne me plait pas, j’ose le dire, tout comme c’est le cas lorsque j’apprécie ! J’ai tendance à me trouver hyper-sensible, me désolant de la bêtise humaine et de la misère dans le monde. Au cas où ça vous avancerais, mon signe astrologique c’est balance … oui, j’aime aussi détourner la conversation lorsque le sujet me touche vraiment beaucoup …

Dans la vie, j’aime beaucoup de choses, mais j’apprécie particulièrement la photographie. Mon modèle le plus formidable est bien évident ma fille (qui bave PILE au moment où j’appuie sur le déclencheur), que je ne cesse de prendre et reprendre en photo avec mon reflex.

Si je vous envoie ma candidature, c’est parce que j’ai toujours rêvé d’avoir un blog, mais que j’ai jamais su comment m’y prendre, et POURTANT, je suis sure (attention mes chevilles !) que je pourrais peut être redonné le sourire à des mamans comme moi, parfois un peu perdue en pleine interrogation, parfois un peu fière de nos choix, de notre manière de faire, de réagir …

Dans l’espoir d’être retenue, je vous prie d’agrée Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées (et plein de poutoux poutoux)


Alors, ça t’as plu ? Tu m’aurais retenu toi ? :)