Le respect
Voilà, j’ai 25 ans (bientôt – en vrai j’ai 24 ans et demi). Dans l’âme, je crois n’être encore qu’une gamine, prête à fouler la terre de mes petits pieds (enfin, 39 quand même). Dans la vie, je suis maman d’une petite princesse de 18 mois, et je me dois d’être terre à terre sur l’avenir, sur la vie future.
Bref (là tu commences à te demander le rapport avec le titre de l’article !).
Vois-tu, comme toutes mères je pense, je ne supporte pas qu’on fasse du mal à la chair de ma chair. Et puis, je ne supporte pas non plus le mensonge à peine dissimulé, et encore moins le manque de respect … Alors quand on réunit tout ça, ça fait une pas belle recette du tout …
Pour te situer un peu la chose, nous étions dans un magasin (quelconque) avec ma mère (mamie de Mini-Miss donc). La petite marchait à côté de sa mamie, lui tenant la main (allure d’escargot, convoi exceptionnel), et moi je flanée juste derrière (disons à quelques cm d’elles quoi !). Puis, on est passé dans un ribouiboui pas possible où seules ma maman et ma fille ont pu passer côte à côtés (mais moi toujours derrière, précisons !). Bref, c’était à côté des bacs à sable, et ma mère à voulu faire un arrêt afin d’y regarder (voyons, on sait tous et toutes pourquoi).
Quand là, soudain, d’un coup (t’as compris que la péripétie de mon histoire serait ici ?), un monsieur d’un certain âge arrive. Visiblement pressé, et visiblement pas décidé à attendre que ma chère et tendre enfant se pousse (rappelons qu’elle marche que depuis le 4 mai 2014, c’est encore un peu laborieux). Bref, ce qui devais arriver arriva, le monsieur essaie d’enjamber ma fille (mais bon, rendu un certain âge ça dois être dur), lui met un coup de genoux, la fait tomber …
La mère en moi s’est sentie rugir, mais j’ai 25 ans (oui 24 et demi), mes parents m’ont appris le respect d’autant plus aux personnes âgées (certaines ont connu la guerre, ça force le respect rien que d’y penser). MAIS VOILA, si à ce moment là j’avais une certaine conscience de ce qu’était le respect, visiblement le monsieur n’en avais pas, et n’as pas osé daigner ne serais ce que murmurer un PARDON …
Ma mère (elle aussi avait du se sentir rugir) me regarde et me lance un « c’est tout de même triste de ne pas dire pardon ». Visiblement pas sourd de la feuille ce bon monsieur se retourne et nous hurle un « j’ai dit pardon » (chose que les « témoins » de la scène diront n’avoir jamais entendu). Bref, là-dessus, ne pouvant contenir mon calme, je demande à mon tour pourquoi ne pas avoir attendu que la petite se pousse plutôt que de la faire tomber (ça aurais pu être plus grave, elle aurait aussi pu tomber sur une étagère …). Visiblement, ça ne lui a pas plu, et ce monsieur me rétorque « qu’il faut s’en occuper de ses enfants », que lui « est chez lui » (oui, raciste de surcroît visiblement – je précise qu’il me dit ça parce qu’a côté de nous, une maman musulmane avec ces enfants regardaient eux aussi les bacs à sable).
Alors là, vous voyez, mes notions de respect ont bizarrement disparus, anéantis par ce vieux monsieur, qui probablement à fait la guerre, mais qui probablement reste (et restera) un vieux qui ne fera jamais preuve de respect, parce qu’on lui doit certainement tout. Et qu’en plus il se permet d’être raciste … comment vous dire ? …
Et vous, vous auriez réagis comment ?
Un vieux con en fait!
Voilà, exactement mdr
L’âge ne force pas forcement le respect!
tu as bien plus de sang froid que moi!
Bha, des fois il faut.
Je ne veux pas apprendre à Mini-Miss des choses comme la colère, la haine … elle découvrira bien assez vite ce genre de chose …
Heu… Moi ? Comme toi !
Et je ne me serais pas gênée pour parler à ma fille bien haut et fort en disant qu’il n’y a pas que les jeunes qui sont mal polis, ca arrive aussi aux vieux !
Ma mère s’en ai chargé lol
Personne âgée ou pas, je crois que ça ne m’aurait pas empêchée de lui dire de faire attention et de s’excuser a minima.
Oui, j’ai fait exactement pareil (peut être même en hurlant lol)
Pas mieux ke toi!!!!!!
😉
J’me sens soutenue 😀
C est clair que ce monsieur est vraiment très con , votre réaction est normale . Pour ma part , mon 3ème s est vu se faire disputer pour un » Bonjour » qu il a dis à un couple de personnes agées dans la rue ( et oui mon fils avait un an et demi à ce moment là , il est très bavard et poli : alors que nous croisons ce couple mon fils les salut poliment et en retour il se fais disputer , il n a rien compris . Plus tard ( 5 mn après ) , je lui ai expliquer que malheureusement tous les gens n ont pas la même éducation que lui et que se n était pas grave . Heureusement pour nos enfants tous les gens ne sont pas comme EUX …… J espère juste que votre petite va bien ??? Bien à vous. Delphine , maman de 4 enfants
Et oui … les enfants prennent parfois les foudres de gens aigris, et dur en tant que parents de faire la part des choses
Oui, Mini-Miss va très bien fort heureusement pour ce Monsieur! Sinon je crois que je lui rentrais dedans !
Moi je me suis faite traitêe de folle par une c…..asse qui arrivait droit sur mon fils de 2 ans avec son vélo dans un parc plein d’enfants. J’ai crié « attention » à mon fils qui courrait. Elle pile à 2cm de mon fils, ne m’adresse pas un mot et me regarde de haut genre mon fils l’a gênê. Je contrôle mon fils, tout est OK et cette c….. heu dame a attendu le moment oú elle repartait pour sortir un « espéce de folle » en me regardant de son air hautain. Si elle avait touché mon fils je lui aurais fait bouffer son vêlo et elle a eu raison d’attendre de partir avant de commencer à m’insulter mais je l’aurais bien rattrappée par la queue de cheval histoire de lui rappeler qu’elle était dans un parc et que si elle veut rouler plus vite ya la route!
Ouhla, elle était malade cette nana là !
Alors ça m’est arrivé à peu près pareil
Imagines enceinte de sushinette de 6 mois en grande surface, sushinou qui me donne la main et une con*as*e qui percute la chair de ma chair avec son chariot au niveau de la tempe et qui en plus ne s’arrête pas
Colère + hormones de grossesse = je suis allée l’aborder et je lui ai dit ses 4 vérités et son mari a du intervenir pour pas qu’on en vienne aux mains (oui car la réflexion de Mme « Désolée mais je frappe pas les femmes enceintes » ça m’a tué –‘)
PS j’ai eu 25 ans en septembre donc je te comprends =)
Coucou Maman Crevette ^^
Dis donc, tu as passé mon blog au peigne fin ? Hihi, tu peux aussi me retrouver ici si tu veux : http://www.eniraaestmaman.fr
Pour cette conn*sse, je crois que j’aurais pas mieux fait que toi : enceinte j’osais tout lol !