Mes petites manies

L’arrivée d’un bébé, ça change une femme (un homme aussi, rassurez vous Messieurs !).

Ca change tellement, que tu te trouve une multitude de petites manies à-la-con.

Je te fais une liste (non exhaustive) – régale toi !

 

Manie numéro un : aller voir ma fille dormir.

Je suis certaine que tu sais de quoi je parle… genre c’un peu LE rituel avant d’aller essayer de dormir. Passer voir ma fille, voir si elle n’a pas trop chaud, pas trop froid, si le doudou est bien à sa place, si la veilleuse est en fonction, si le radiateur est bien réglé.

LE PIRE ? Je fais ça chaque jour depuis qu’elle a intégré sa chambre (soit depuis quasi le tout début !), et lorsque PAR MALHEUR je ne peux pas le faire c’est un véritable drame.

 

Manie numéro deux : des pressions, des pressions, encore des pressions.

Dans la vie de jeunes parents, en plus de bébé, y’a plein de vêtements. Ici Mini-Miss à une armoire remplie, bien trop remplie en vrai. Elle pourrait être habillée de manière différente à chaque jour de la semaine si je le voulais (j’avoue, des fois je le veux). Bref, tout ça pour en venir aux pressions. Tu sais, ces petits boutons que tu trouves sur un peu prêt tout. Body, pyjama, tee-shirt … nuls vêtements n’échappe au règne suprême de la pression !

Mais attention ! En manie bien placé dans mon top 3, c’est un truc bien rodé qui se prépare à chaque retour de sèche linge, juste pendant le pliage … Tu entendras des « clic », des « clac », un peu comme le papier bulle que tu pètes du bout des doigts, moi je pressionne tout ce qui doit être pressionné ! Le truc le plus INUTILE au monde, chronophage au possible ! Parce que avant rangement, je les pressionne, mais quand je les prends pour les enfiler à Mini-Miss, forcement, je les de-pressionne (et oui, j’invente des mots !)

 

Manie numéro trois : embêter le papa

Parce-que je suis une maman, j’ai FORCEMENT raison. Même face au papa ! Non, je ne veux pas entendre d’huée dans le public. C’est comme ça, pas de négociation possible.

Si un jour, j’ai décidé que la couche devait être mise comme ça, gare au Papa qui ne voudra pas m’écouter. Puis si le lendemain (parce que suis chiante), j’ai décidé que ce serais autrement … et bha ce sera autrement ! Et gare à ses fesses s’il décide de me répondre … Oui, je sais, c’est vraiment embêtant pour lui. Déjà être Papa face à deux nanas c’est difficile, mais je lui en rajoute en étant pas simple à vivre … Mais, ne l’a-t-il pas choisi (ahah je sais, c’est trop facile mais tant pis !) ? 😉