Mes petites manies
L’arrivée d’un bébé, ça change une femme (un homme aussi, rassurez vous Messieurs !).
Ca change tellement, que tu te trouve une multitude de petites manies à-la-con.
Je te fais une liste (non exhaustive) – régale toi !
Manie numéro un : aller voir ma fille dormir.
Je suis certaine que tu sais de quoi je parle… genre c’un peu LE rituel avant d’aller essayer de dormir. Passer voir ma fille, voir si elle n’a pas trop chaud, pas trop froid, si le doudou est bien à sa place, si la veilleuse est en fonction, si le radiateur est bien réglé.
LE PIRE ? Je fais ça chaque jour depuis qu’elle a intégré sa chambre (soit depuis quasi le tout début !), et lorsque PAR MALHEUR je ne peux pas le faire c’est un véritable drame.
Manie numéro deux : des pressions, des pressions, encore des pressions.
Dans la vie de jeunes parents, en plus de bébé, y’a plein de vêtements. Ici Mini-Miss à une armoire remplie, bien trop remplie en vrai. Elle pourrait être habillée de manière différente à chaque jour de la semaine si je le voulais (j’avoue, des fois je le veux). Bref, tout ça pour en venir aux pressions. Tu sais, ces petits boutons que tu trouves sur un peu prêt tout. Body, pyjama, tee-shirt … nuls vêtements n’échappe au règne suprême de la pression !
Mais attention ! En manie bien placé dans mon top 3, c’est un truc bien rodé qui se prépare à chaque retour de sèche linge, juste pendant le pliage … Tu entendras des « clic », des « clac », un peu comme le papier bulle que tu pètes du bout des doigts, moi je pressionne tout ce qui doit être pressionné ! Le truc le plus INUTILE au monde, chronophage au possible ! Parce que avant rangement, je les pressionne, mais quand je les prends pour les enfiler à Mini-Miss, forcement, je les de-pressionne (et oui, j’invente des mots !)
Manie numéro trois : embêter le papa
Parce-que je suis une maman, j’ai FORCEMENT raison. Même face au papa ! Non, je ne veux pas entendre d’huée dans le public. C’est comme ça, pas de négociation possible.
Si un jour, j’ai décidé que la couche devait être mise comme ça, gare au Papa qui ne voudra pas m’écouter. Puis si le lendemain (parce que suis chiante), j’ai décidé que ce serais autrement … et bha ce sera autrement ! Et gare à ses fesses s’il décide de me répondre … Oui, je sais, c’est vraiment embêtant pour lui. Déjà être Papa face à deux nanas c’est difficile, mais je lui en rajoute en étant pas simple à vivre … Mais, ne l’a-t-il pas choisi (ahah je sais, c’est trop facile mais tant pis !) ? 😉
Je suis tout à fait d’accord avec ta n°2 et ta n°3 (oui, oui, on est des femmes quoi !!! hihi). Pas la n°1 car rien que j’ouvrir la porte, ça la réveille avec avant de dormir, je fais le calme plat à la maison et je me met en bas des marches, là où j’entend le mieux si jamais je l’entendais.
Sinon… nettoyer bébé… j’aime pas que ma fille soit sale alors toujours, mains, nez, bouche, toujours nettoyés, 10 fois par jour !!! lol
Ah ah, bon, j’avoue, je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai réveillé (moins maintenant que son sommeil se fait lourd), et des fois, je me controle, je reste juste 5 longues minutes devant la porte. L’entendre respirer si profondément me rassure <3
Pour le nettoyage … bha non, mdr ^^ je partage pas ta passion du nettoyage de bébé Ada, mais je la comprend par contre ^^
Coucou Eniraa!
Ah oui c’est vrai moi j’adore aller les border, vérifier qu’ils sont bien couvert…et les regarder dormir, qu’ils sont beaux!! (Manie no1 je suis gaga!!)
Pour les pressions c’est la cata…mais avant de les ranger je ne les reboutonne pas toutes,,juste celles des extrémités…ça gagne un peu de temps!!
Le Papa, non je ne crois pas trop l’embêter…
Coucou ! Et bha au moins, ça me rassure ! Lol ^^
Pour n1 c’est papa qui s’est charge. Je déteste l’embêter le soir quand elle dort bien mais son papa fait tout ce que tu décris au dessus!
N2 oui les pressions je les remets toutes au pliage (c’est plus facile pour plier et ranger il faut dire) et je re-de-clip après…et n3 je suis d’accord aussi certainement parce que je m’en occupe toute la journée toute seule mais le j’apprends à ne plus rentrer dans la chambre quand après le bain il la crème, remet la couche et l’habille comme ça ils sont tranquilles et moi je fais une pause pdt 10mins. C’est le meilleur moyen 😉
Aah, on partage un point commun en 3
Moi la 1, si je ne vais pas vérifier que tout va bien impossible de dormir y compris quand je rentre du boulot à 4h30. Par contre pour les pressions je ne les ferme pas. En revanche oui papa doit faire comme je veux sinon gare a lui mais comme c’est moi qui m’occupe de ma fille la plupart du temps je trouve ça normal.
Il faut ajouter le mouvement de balancier, j’ai remarqué que dès que suis debout je me balance que j’ai ma fille dans les bras ou non .
Il y a aussi les dialogues empreints de mysticisme pour les autres que je peux avoir avec ma fille (elle va avoir 8mois donc forcément son vocabulaire est quelque peu restreint )
Voilà pour mes manies
Les pressions, c’un gain de temps de ne pas les fermées lol ^^
Oui ! C’est exact pour le mouvement de berceuse lol ! Je fais pareil !
Haha…. et ben je suis tout à fait d’accord avec la numéro 1 et 2..
Je vais souvent voir qu’elle dorme bien, même à côté de moi…
Ah bien je suis ravie de s’avoir que je suis pas la seule atteinte
Alors moi je « pressionne » et « dépréssionne » sans arret et je suis rassuré de pas être seul vu que je me rend compte que c’est stupide mais OBLIGATOIRE pour le papa ici c’est la meme je nettoie aussi ma fille mdrrrrrr vvie les manies ^^
Aaaah ces fameuses pressions mdr … elles nous mènent la vie dure!
Les pressions, je les reboutonne toutes moi aussi…… Vous ne parlez pas du repassage, à quoi il me sert de repasser tous les bodies, pyjama, culotte de ma plus grande…. On en les voie pas de toute façon…. 😉 Mais je trouve qu’ils sont plus doux et plus facile à ranger, mais je rêve peut-être… 😉
Sinon, je ne rentre dans leur chambre que quand je rentre après leur coucher, sinon un peu trop peur de les réveiller…. Mais j’aime bien coller mon oreille sur la porte pour entendre leur respiration…..
Et pour le papa, vu qu’il ne veut pas changer de couche, en général, quand il a notre petite puce dans les bras, il me dis « je crois qu’elle a fait pipi, il faudrait la changer »….. Il sait pourtant bien où se trouve tout le nécessaire… 😉
Au niveau des vêtements, je change mes filles tous les jours, de la tête aux pieds, même le dimanche où ma grande de 4 ans s’habille à 11h du matin et qu’on ne sort pas de la journée, et bien tout va dans la panière à linge……. Et oui, les heures de repassage… même pas peur !!!!! LOL !!!!
Je ne parle pas du repassage car je ne repasse pas mdr ^^ Avec le temps qu’il fait je peux plus, sinon j’étouffe !
Mais je suis ravie de voir que non, je ne suis pas seule dans ma manie du pressionnage lol