Quel avenir ?
Je préviens tout de suite, je suis d’humeur noire aujourd’hui (car fatiguée), donc ne vous attendez pas à rire ce soir …
Quel avenir pour nos enfants ? Sur fond de crise, de pollution, de révolution dans les pays voisins, la question taraude forcement quelques uns d’entre nous. Pour moi c’une angoisse constante au fur et à mesure que ma fille grandis. Quel avenir lui réserve-t-on pour demain ? Arrivera-t-elle à survivre dans ce monde qui vit à 200 à l’heure ? Pourra-t-elle ne serait-ce que respirer sur cette planète que l’on étouffe à petit feu ? Le progrès me fait peur tant il peut être destructeur. Je suis rongée de l’intérieur par ces questions qui m’assaillent. J’ai peur de l’avenir pour ma fille, peur qu’elle ne puisse y survivre. Envie pour elle d’un monde meilleur, rempli peut être de fleurs ….
[Maman mode fleur bleue ce soir …]
C’est à nous d’apprendre à nos enfants a respecter la planète,son environnement et les autres. La façon dont nous élevons nos enfants aujourd’hui aura un impact sur le monde de demain! Et ça je suis certaine que tu sais faire alors vas y et n’ai pas peur!!
Et oui tout à fait Gaëlle, mais combien sommes-nous à avoir ce genre d’idée ?
J’espère y arriver
Ma fille a 22 mois et quand je la vois rire je le demande souvent ce que l’avenir lui réserve. J’avoue ça m’inquiète de savoir si elle trouvera sa place dans ce monde devenu fou. Sera t’elke heureuse ? En bonne santé ? Je n’aurais pas d’autre enfant d’ailleurs à cause de ça
Je suis « contente » (entre guillemets, car c’est triste tout de même), de voir d’autres parents partagés cette angoisse … c’est quelque part assez « rassurant » pour nous
Bonjour Petite maman qui broie du noir parce qu’elle est fatiguée… Ah l’avenir de nos p’tits bouts!? Quel vaste sujet ! Nous n’avons pas forcément les réponses mais je me dis qu’avec bcp d’amour et d’attention, ils auront suffisamment confiance en eux pour affronter le monde extérieur ( aussi laid soit il parfois) et seront suffisamment équilibrés pour y trouver leur place.
Après la pluie, le soleil, haut les coeurs Maman Eniraa
Bon, le soleil n’est pas décidé à venir …
Coucou jeune maman déprimée ou juste en pleine réflexion? Mon mari et moi, nous posons aussi des milliers de questions et cherchons à offrir les meilleures possibilités d’avenir pour nos enfants.
Outre le problème de la planète et de son environnement, c’est les soucis financiers dont on cherche à les préserver peut-être le fait d’être au chômage actuellement, de vivre dans les quartiers nord de Marseille mais il se pose la question de l’éducation, comment en faire des individus équilibrés et qu’ils évitent les pièges dans lesquels de nombreux jeunes sont tombés (drogue, délinquance,….) On veut alors leur offrir le meilleur cadre de vie, le meilleur environnement, la meilleure école, les meilleures activités …. tout pour qu’ils se sentent bien et forts pour affronter la vie. C’est leur avenir et leur bonheur avant tout. On essaye de faire au mieux avec ce qu’on a et surtout de leur donner des principes qui feront d’eux des hommes merveilleux.
Un peu des deux peut être : déprimée et en pleine réflexion lol
Je suis d’accord avec vous, mais parfois c’est dur de se dire qu’on peux ne pas être à la hauteur.
C’est exactement intérieur que je me suis lancée ces derniers temps. Il ne se passe pas un jour sans que les médias ne nous fassent part d’ une catastrophe ou d’une injustice dans le monde.
Il est très facile de se laisser submerger par ces événements mais je me dis qu’il n’y a aucun mal à préserver nos enfants de tout ça… Tout en les confrontant aux réalités de la vie quand leur âge le permet.
En attendant, je m’efforce de re-créer le monde des bisounours pour mon Loulou au quotidien.