Parrain – marraine : voilà comment on s’y ai pris !

Quand on attend un bébé, on se pose parfois la question de qui nous choisirons comme parrains / marraines. Ici, on se l’ai pas posé longtemps. Nous avons choisi deux personnes de confiance. Car oui, chez nous, parrains & marraines ne signifie pas faire des cadeaux à tour de bras (chez certaines  familles c’est ça). Non, chez nous, c’est le sens du principe qui demeure. Si par exemple, nous venions à disparaitre, nous aimerions que des personnes de confiance puisse veiller sur Mini-Miss (avec les grands-parents bien évidement). Alors nous avons choisi la sœur de zhom, et mon meilleur ami (comme mon frère). Et nous ne sommes pas peu fier de la « manière » dont nous leur avons annoncé ça !

Bien sur, ils étaient au courant de ma grossesse (car difficile de la cacher, nous étions trop heureux !). Et nous, nous avions déjà notre petite idée !

Nous avons donc imprimé la liste des « 10 commandements » du bon parrain, de la bonne marraine, que nous avions trouvé sur internet. Un peu remastérisé avec un en-tête fait par mes soins (faut bien se faire des fleurs lol). Nous avions une version fille et version garçon (car nous ne savions pas le sexe à ce moment là !), je te laisse découvrir la version « fille » finale (et n’hésite pas si tu veux l’imprimer, la reprendre, la modifier …).

1 – A toutes mes questions, patiemment, tu répondras.
2 – Pour mes premiers boutons d’acné, Biactol en quantité, tu m’offriras.
3 – Après mes premières peines de cœur, tu me réconforteras
4 – Pour les boums avec les copines,  ta maison, tu me prêteras.
5 – Pour les sorties en discothèque, dans ta Clio, tu m’emmèneras.
6 – Tous mes 400 coups, aux parents, tu cacheras.
7 – Mon premier préservatif, sans honte, tu m’achèteras.
8 – Avec mon premier copain, à squatter, tu nous inviteras.
9 – Quand je quitterai la maison, Maman, tu consoleras.
10 – Et au fil des années, un lien très fort nous unira.

Donc, il y avait ça, mais également une lettre, rédigée par la main de la fée dans mon ventre (on a de l’imagination dans la famille lol). N’hésitez pas à vous en inspirer si vous voulez reprendre la même idée.

Bien au chaud dans le ventre de ma maman, j’apprends à reconnaître les bruits et les voix qui m’entourent. Il y a celle de papa, grave et douce à la fois, puis celle de maman, qui me berce quand je l’entends. Souvent j’écoute et ils parlent de moi. Ils sont déjà tous les deux fous de joie. Une bosse par ci, un coup par-là, j’essaie de leur dire à ma façon, que je les aime déjà.

J’ai cru comprendre qu’à ma naissance, j’aurais déjà beaucoup de chance. Toute une famille qui m’aimera, qui me prendra dans ses bras … Des sourires et quelques chansons, des jouets et des papillons, je serai la plus heureuse.

Il y a quelques temps de ça, papa et maman m’ont confié un secret. Ils m’ont parlé de toi, m’ont dit que tu serais toujours là pour moi. Je sais maintenant que quoiqu’il advienne, tu seras là, à mes côtés. Même si tu n’es pas tout près, si j’ai besoin d’aide, je sais que sur toi je pourrais compter.

J’aurais juste voulu que nous rendions à ce lien très fort, toute sa valeur aux yeux de tous. C’est pour cela que je voulais te demander, si tu aimerais devenir mon parrain, car je serais très fière et chanceuse, de t’avoir pour la vie comme modèle.

Très sincèrement, ta filleule (si tu l’accepte).

Avec les 10 commandements et la lettre complète, il ne manquait plus qu’une chose : une photo ! Nous avons donc joint une photo de l’écho pour parfaire le tout, fermé l’enveloppe et envoyé le tout (par la Poste, si si) aux intéressés, et je vous assure : c’est la joie et l’émotion assurée 😀

Si vous voulez voir les fichiers tel qu’on les as envoyé, c’est ici : les 10 commandementsla lettre de demande

Sans titre-3

Rien à voir, mais ça, c’était nos photos de couverture sur Fb une fois nos proches informés (afin d’en informé le monde entier mdr)

 

Et alors, chez vous, vous avez fait comment si vous avez pris des parrains / marraines ?

Un jour, je rêve d’être marraine, pour moi c’un lien super fort (mais peu de chance que ça arrive hélàs !)