Stikets, stikons les objets !

La rentrée est faite, ayé. Vous voila « enfin » débarrassé de votre progéniture (pour celles qui ont encore leurs enfants à la maison : patience et courage !) Ass mat ou crèche, école maternelle ou primaire, les voilà lancés sur le chemin de l’école … Cool, me direz-vous ! Sauf qu’avec l’arrivée de tout cela, voilà que maintenant les affaires se perdent (j’avoue quand que les affaires se perdaient avant tout ça ?).

Ici, Mini-Miss va chez une ass mat quelques matinées par semaine.  C’est cool hein ! Mais l’ass mat en a 4, dont deux filles qui se talonnent d’âge (comprendre quasi 2 ans pour Mini-Miss, et juste un peu plus de  2 ans pour la seconde). Du coup, entre les chaussons, le rechange, la tasse à boire …   elle a tout en double donc elle ne s’y retrouve plus ! Mais heureusement, j’ai trouvé la solution (enfin Stikets l’a trouvé pour moi !).

DSC_0169

Stikets ? Tu ne connais pas ? Je t’explique !

Stikets à été crée par un groupe de parents qui souhaitait avoir une solution pour « mieux repérer et organiser » les affaires de leurs petiots ! En gros ils te proposent des étiquettes toutes mignonettes pour qu’enfin, les affaires de ton / tes enfant(s) retrouvent le chemin vers eux.

DSC_0164

Sur cette photo, tu peux remarquer que je suis une quiche … J’ai plié (encore chaud), le doudou, du coup l’étiquette à « pliée » aussi (et à chaud en prime …) ! Faut donc éviter de faire la cruche et laisser déplier ce qu’on stike ^^

Stikets proposent différentes catégories d’étiquettes :

  • les étiquettes thermocollantes : pour les vêtements et le textile en général
  • les étiquettes autocollantes : pour cahier, crayon, tasse à boire … objets en général donc 😉
  • les étiquettes chaussures :  pour ne plus avoir de chaussures dépareillées (bon, perso ça ne nous ai jamais arrivé)
  • les étiquettes plus « divers » : il y a les étiquettes « bagage » (spéciale bagagerie), les étiquettes « photos »  (à la place du logo tu peux mettre une photo), et des étiquettes dites « cérémonies » (spécialement conçue pour les événements de type mariage, baptême …)

Passons maintenant au test ! J’ai donc eu l’occasion de tester les étiquettes thermocollantes en petit format  (50 x 12 mm), et les étiquettes autocollantes en format moyen (50 x 20 mm). Avant de passer par la réception des étiquettes et des « oohh » et « waaou », il a fallu passer par la phase conception ! Là je te présente l’interface « création » de Stikets.

interface création stikets

Facile nan ?

On décrypte !

  1. Tu tape ton texte (selon le format choisi tu as une ou plusieurs lignes)
  2. Tu choisis ta police : c’est cool, tu as le choix entre 4 polices d’écriture !
  3. Tu choisis ta couleur : si tu prends une couleur sur la 1ère ligne tu n’auras qu’une seule couleur d’étiquettes, si tu choisis un jeu de couleur (sur la 2nde ligne), tu auras des étiquettes de couleurs variées (dans mon exemple, rose, orange, vert, mauve).
  4. Tu choisis ton logo … ou l’absence de logo ! Le truc en + : les icônes « allergies » idéales pour rappeler l’allergie de ton enfant à ceux qui s’occupe de lui la journée (ass mat, crèche, école …). Il y a une multitude de logo, moi je craque pour les « nature » ou « bestioles ».
  5. Tu as le prix selon le nombre d’étiquettes.

DSC_0152

Une fois reçues (en 3 jours, rapide nan ?) je me suis empressée de découvrir ses étiquettes et de « stiker » tout ce qui pouvais être « stikable ».  J’avais un peu peur pour le thermocollant, ayant une fâcheuse tendance à ne pas m’entendre avec mon fer à repasser … mais nan, le résultat fut juste NICKEL !

Voilà ce que j’ai le plus aimé :

  • La personnalisation : poussée comme je l’aime
  • La résistance : les autocollantes ont survécu au nettoyage intensif (vaisselle et traitement de « faveur » par Mini-Miss), les thermocollantes ont survécu au lavage (bon, ça normal hein) mais aussi au sèche linge ! Et pour moi c’primordial.
DSC_0167

Stikets et la « guest star » des boîtes chez nous lol

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le « moyen » format, me parait un peu grand en fait (voir photo sur les objets). C’est dommage (mais ce n’est pas non plus un hyyyypra grand défaut mais je suis connu pour ma franchise lol).

Toutes les étiquettes dont je te parle dans mon article sont disponibles sur le site de Stikets. Je te conseille aussi d’aller liker leur page Facebook « Stikets France » ils sont sympas car ils organisent régulièrement des concours et promotions diverses (avouons le, on aime gagner des choses, nan ? :P). Puis, on sais jamais, on te réserve peut être une surprise 😉

sign