La petite provinciale

C’une petite provinciale, tout juste 25 ans, elle est un peu trouillarde. Frilleuse aussi, à l’idée de se rendre à Paris. Paris la grande, Paris la belle. Ville de toutes les frayeurs et de toutes les beautés. Facile d’avoir la trouille en fait !

La petite provinciale doit donc aller à Paris, un certain 3 décembre (qu’on imagine déjà froid). La petite provinciale est contente, bien sur. Mais vois-tu la provinciale est un peu une perdue. Une pomée. Une claustro. Le train, bon ok, elle gère (au début elle gérait rien du tout mais chut !). Mais le métro … nan, le métro, définitivement ça lui fait peur. Peur de se tromper, de ne pas arriver, de se retrouvé à l’opposé du lieu où elle souhaitait aller.

Alors quand elle reçois un mail ce 28 octobre, elle se jette dessus.

Quoi ? La SNCF lance SON service de chauffeur privé qui t’attend à la gare et t’emmène sur le lieu de ton choix ?! Mais limite t’as l’impression de rêver quand tu reçois ce genre de mail, tu te dis « nan c’pas possible », alors tu transfère le dit mail à ton homme qui te répond l’équivalent d’un « fonce » (en un peu plus long mais ça voulais dire ça).

Tu penses, il l’a connais l’homme sa provinciale. Alors la provinciale elle l’écrit son petit article de présentation qui va lui sauvé sa virée parisienne !

iDCAB c’est quoi ?

  • C’une voiture avec chauffeur (ou un taxi) qui t’attend après ton TGV !
  • Un prix fixe (même si la voiture rencontre des embouteillages tu ne payes rien de plus !)
  • Une réservation garantie (personne ne te piquera ta voiture au dernier moment !)

 

A partir du 4 novembre, retrouve iDCAB ici :   et en attendant, consulte toutes les infos ici

Alors, t’en penses quoi toi ? Tu ferais pas comme la petite provinciale ? Si la petite provinciale te parle de cela, c’est parce que Parole de Mamans et la SNCF sont partenaires et proposent à quelques blogueuses de tester ce nouveau service lors des Efluent Mums3 (dont je t’ai parler ici)

Photo SNCF iDCAB © P.Messina