Petite présentation
Que serait un blog sans une présentation de son auteur (e) alors je me lance :
Je m’appelle Aurélie mais tout le monde m’appelle Lyly, j’ai 32 ans, et je vis dans le sud est de la France près de Grenoble.
J’ai très mauvais caractère, je suis susceptible, un peu naïve et parfois rancunière mais je suis également quelqu’un de loyal envers ma famille et mes amis, quand j’aime c’est sans condition et je me donne sans compter. Pendant très longtemps j’ai était mal dans ma peau, je manquais de confiance en moi et j’avais peur de la réaction des gens vis à vis de mes choix de vie et le jour de mes 30 ans ça a été comme une révélation : j’étais en couple depuis 10 ans, j’avais 4 enfants et même si la vie n’a pas toujours été facile, nous nous sommes toujours débrouillé, j’ai donc décider de m’affirmer et de ne pas tenir compte l’avis des autres et je dois avouer que je me sens mieux comme si un énorme poids avait quitté mes épaules et je suis devenue épanouie, je suis plus ouverte, moins timide face aux gens que je ne connais pas ou peu, je me sens invincible et capable de réussir tout que je veux.
Je suis en couple avec Fred depuis presque 12 ans et nous avons 4 enfants : Kiki 11 ans le seul garçon de notre petite tribu, viennent ensuite 3 filles : Pepette 7 ans, Nenette 6 ans et Chouquette 3 ans.
Je suis maman au foyer depuis janvier 2003 et je dois dire qu’avant la rentrée de septembre j’avais toujours eu au moins un enfant à la maison .
Je suis une maman touche à tout : j’aime la cuisine, le bricolage, le tricot, la couture (même si je suis plus douée à la main qu’à la machine), la lecture, les mangas, les séries américaines, l’informatique, et bien d’autres choses encore que vous découvrirez au fil de mes articles.
Je me suis lancé quelques défis qui ont un rapport avec mes rêves de voyage, je voudrais visiter New-York et Tokyo mais je ne voyais pas arriver dans un autre pays sans pouvoir au minimum commander à manger, demander une direction, … Le premier a donc été de parler l’anglais avant 30 ans et je l’ai relevé avec brio parce que je le parle quasiment couramment (il est évident que je ne parle pas un anglais de businessman et que j’aurai un peu de mal à suivre une réunion dans une entreprise) et je suis capable de tenir une conversation et de tout comprendre.
Le second sera de parler japonais avant mes 40 ans, je sais je me suis laisser de la marge mais le japonais est bien plus compliqué à apprendre que l’anglais qui fait un peut parti de notre quotidien et que l ‘on a commencé à apprendre à l’école.
J’ai un autre rêve, c’est d’avoir une ferme assez éloignée de la ville, avec des poules et un cochon noir, rien d’extravagant ni d’irréalisable mais si il se réalisait je serais la plus heureuse du monde.
Voilà je crois que vous en savez assez pour cerner le genre de personne que je suis et j’espère partager bien d’autre chose avec vous à l’avenir.
Et d’ici mon prochain article chérissez la vie et votre famille comme des trésors .
Bravo pour tous ces défis ! Et je vois qu’on a plein de points communs en plus des 4 enfants 😉