Hier, c’était la rentrée
Après deux semaines d’absence dû aux préparatifs de rentrée me voici de retour pour la rentrée justement.
Ce fameux jour qui est source de stress et de bonheur la fois. Les nouvelles affaires, la nouvelle maîtresse ou le nouveau maître, les copains et les copines que l’on retrouve quelle joie.
Sauf que cette année, comme pour beaucoup de parents c’était plus de stress que de bonheur, nouveaux horaires oblige.
J’ai eu du mal à savoir à quelle heure je devais partir de chez moi, pour poser ou récupérer mes enfants tout beau tout neuf, reprendre ses repères quand tout a changé c’est pas facile, il faut refaire les plannings, se faire de nouvelles habitudes quand c’est le rush du 1er jour, il y a de quoi devenir complètement dingue, je devais avoir 19 de tension toute la journée, et j’ai passé plus de temps à regarder l’horloge qu’à faire ce que j’avais à faire.
Vous allez me dire que je m’en suis fait pour pas grand chose mais je suis une grande obsédée de l’heure et du temps qui passe, être en retard me stress au plus au point et comme vous le certifieraient mes copines je suis toujours en retard, je passe mon temps courir entre la maternelle (où je suis parent délégué) et la primaire.
Tout ça pour dire que même si je suis très contente des instits qu’ont mes enfants cette année et que la journée c’est bien déroulée, je sens que le reste du mois de septembre ne va pas être de tout repos aussi bien pour les enfants que pour moi.
Cela dit le retour du silence fait un bien fou, c’est dingue et essayer de reprendre une vraie routine ça requinque.
J’espère que pour tous vos enfants la rentrée c’est également bien passée.