Découverte : Les Ebooks ou livres numériques
Un ebook est une fichier, qui peut être téléchargé et stocké, contenant un livre mais numérique qui peu être lu sur une tablette, une liseuse ou un ordinateur personnel.
Je savais plus ou moins ce qu’était un ebook mais comme je n’ai pas de tablette je ne m’y étais pas intéressée plus que ça.
En grande fan de lecture et en voyant la différence de prix entre les ebooks et les livres papier je me suis penchée sur la question, et en quelques clics j’ai découvert qu’avec un logiciel adapté je pouvais lire sur mon ordinateur.
J’aime lire mais sur un livre papier et je savais pas si lire sur un écran me plairai, mais il fallait que j’essaie, je suis donc partie en quête du dit logiciel et je l’ai trouvé, il s’agit de Adobe Digital Editions , il doit surement en exister d’autres mais je n’ai pas chercher plus avant. C’est un logiciel extrêmement simple a utilisé, il supporte le format epub (format le plus courant d’un livre numérique) et permet de lire en mode plein écran.
J’ai donc cherché un livre a télécharger et je me suis vite rendu compte que chaque nouveauté littéraire sortait également au format numérique et que quelque soit votre librairie en ligne préférée, elles proposaient toutes des livres numérique.
Une fois mon livre téléchargé et payé, je m’installe à mon ordinateur, et je commence mon livre, au bout de quelques heures de lecture je me suis rendu-compte que même si la sensation du papier me manquait le plaisir que je ressens en lisant habituellement n’avait pas changé.
Depuis je lis frénétiquement un livre par jour environ, je n’avais jamais lu autant en si peu de temps, en règle générale il me faut une deux semaine pour lire un livre, mais là j’ai l’impression d’avoir découvert une « nouvelle drogue » et deux mois de temps j’ai lu environ 70 livres et cette envie irrépressible de lire ne m’a toujours pas quitté.
J’ai aussi découvert que certains livres classique était disponible gratuitement et légalement sur certaines librairie en ligne.
J’espère avoir fait des émules et avoir éclairé la lanterne de certains qui se posaient des questions sur les fameux ebook dont on entends parlé si souvent ses derniers temps.