Cuisine: nos jolis esquimaux fruités.

C’est l’été! Il fait beau, il fait chaud, et si on faisait de jolis esquimaux? La dernière fois que nous avons fait les courses ensemble, Poupette s’est emparée de ce moule pour esquimaux. C’est coloré et c’était à sa hauteur, je comprends que ça lui ait plu. Elle a rangé sa trouvaille dans le caddie puis nous avons continué nos emplettes. De retour à la maison sous une étouffante chaleur, nous avons voulu tester cette nouvelle petite chose.

J’ai donc coupé quelques fruits…

esquimaux1

puis deux petites mains potelées sont arrivées pour les déposer à l’intérieur des moules. Poupette aime m’aider à cuisiner, elle a évidemment été ravie de cette petite activité.

esquiùaux2

Une fois les moules remplis de fruits, j’ai ajouté un mélange d’eau et sirop (grenadine et orange) dans chaque compartiment que j’ai soigneusement fermé avec le couvercle-bâtonnet. Au bout de deux heures au congélateur, ce sont de beaux esquimaux fruités et colorés que nous avons découvert.

esquimaux3

esquimaux4

 

Miam!

Après avoir croqué dedans à pleines dents, Poupette a dit « fwoi ». Elle a raison, c’est froid, mais aussi sucré et fruité. Un petit plaisir rafraichissant pour les papilles! Et si tu n’as pas de moules à esquimaux, tu peux feinter: il est tout à fait possible d’utiliser des pots de yaourt et de planter un bâtonnet dans la préparation (en l’occurrence dans un fruit pour que le bâton reste en place) avant de mettre au congélateur.

Âge de Poupette au moment de l’activité: 19 mois.