Jouet: apprendre les couleurs avec le Colorino.

Il y a des jeux à succès qui traversent le temps sans jamais prendre une ride. Tu connais peut-être le Colorino de Ravensburger? J’en ai brièvement parlé dans mon précédent billet. On le retrouve souvent dans les classes de maternelle. Depuis deux mois, ma Poupette peut y jouer calmement et longuement sans jamais se lasser.

La boite contient des gros boutons colorés, une plaque transparente et des modèles colorés ou non.

colorino1

Poupette ne tient pas encore compte des modèles que l’on peut glisser sous la plaque, elle reconnait et nomme déjà quelques couleurs (le jaune et le bleu essentiellement) mais elle n’est pas encore capable d’emboiter le pion jaune sur la couleur jaune. Ce qui l’intéresse et l’amuse beaucoup pour l’instant, c’est de remplir la plaque de boutons avant de tous les retirer, sans se soucier des couleurs, ni du motif.

colorino4

colorino3

Le fait de mettre un pion sur la plaque n’a pas tout de suite été simple. La première fois, elle avait 18 mois et s’obstinait à vouloir les insérer entre les « bosses ». Têtue, comme sa mère! Puis avec un peu d’aide, elle a fini par comprendre assez rapidement comment les mettre correctement.

colorino2

Une belle idée de cadeau pour un petit bout, à partir de 2 ans ou moins (et ce n’est pas Poupette qui dira le contraire).

Âge de Poupette au moment du jeu: 19 mois.
Durée du jeu: minimum 10-15 minutes chaque jour.