Activité: peinture à l’essoreuse.
S’amuser avec la peinture sans se tâcher, c’est possible. Il y a quelques temps, j’ai proposé à Poupette une technique originale pour jouer avec la peinture: peindre avec une essoreuse à salade.
Voici le matériel que nous avons utilisé:
– Assiettes en carton
– Peinture
– Essoreuse à salade
Puis la suite est très simple, il suffit de déposer une assiette au fond de l’essoreuse (mes assiettes étant trop grandes, il a fallu que je les coupe pour obtenir un support à la bonne taille) puis d’y ajouter la peinture. Si la peinture est trop épaisse, il est judicieux d’y diluer de l’eau pour que le résultat soit vraiment joli.
Le reste, c’est Poupette qui s’en est chargée. Elle a vraiment pris beaucoup de plaisir à faire tourner l’essoreuse puis à découvrir à chaque fois le nouveau motif créé sur l’assiette de carton.
Le rendu graphique est plutôt sympa, on observe un joli mélange de couleurs. J’ai choisi d’utiliser les assiettes comme des napperons, Poupette est très fière de voir ses œuvres orner les dessous de pots de fleurs. Je pense que la prochaine fois que nous nous amuserons avec l’essoreuse à salade, je couperai les assiettes dans une forme carrée ou rectangulaire pour en faire de petites cartes.
Et maintenant, à toi de jouer!
Âge de Poupette au moment de l’activité: 19 mois.
Durée de l’activité: 20 minutes.
J’ADORE !!!!!!! le rendu est d’enfer ! Mille mercis pour cette brillante idée qui ravira les prochaines visites des mamies ( on cherchait un nouveau cadeau « choupette made » à leur faire !)
Super activité que j’ai déjà essayé effectivement à l’école! Les enfants adorent!