Sortie: profiter de la plage (en août dans le Var).

Non, je n’suis pas folle tu sais! Poupette aime tant patouiller sur le sable et dans la mer qu’il m’était IMPENSABLE de ne pas l’emmener profiter de ces petits bonheurs durant nos vacances sur la côte méditerranéenne. En choisissant le bon moment dans la journée, ce n’est pas aussi bondé et horrible qu’on ne se l’imagine. Profiter de la plage dans le Var en plein mois d’août sans jouer à « touche-touche-serviette » avec le voisin, c’est possible!

Nous aimons y aller le matin, à la fraîche, lorsque les touristes font encore la grasse matinée.. Et ça tombe bien, Poupette est plutôt du genre lève-tôt. Le soleil ne chauffe pas encore trop mais il est suffisamment présent pour que nous puissions profiter des bains de mer. La petite plage de l’Escalet à Ramatuelle est notre chouchoute pour de calmes matinées en famille. Du sable doré, des rochers à escalader, le tout entouré de montagnes verdoyantes… Un vrai plaisir.

plage12Plage de l’Escalet à Ramatuelle. Photo prise à 12h30 en août, au moment de quitter les lieux.
.

plage8

plage9

plage10

plage11__________

Nous aimons aussi y aller en fin d’après-midi, à partir de 17h00 après une sieste et un bon goûter. À ce moment de la journée, nous avons un coup de coeur pour la plage de Pampelonne, toujours sur la commune de Ramatuelle mais souvent rattachée « aux plages de Saint-Tropez ». Les couleurs y sont magnifiques à cette heure, et Poupette adore y regarder les nombreux et gros bateaux. J’adore voir la plage se vider peu à peu, j’aime en profiter pour étaler notre petit bazar autour de nous (Poupette aussi est une championne pour ça) et admirer ma jolie princesse et l’homme traverser la plage en long, en large, en travers…

plage2

plage4

plage3

plage5

plage6

plage7

plage1