Carnet de voyage: balade estivale dans le village de Gassin.

Il faut que je te parle de Gassin, nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce charmant petit village provençal découvert lors de nos vacances d’été. Composé d’une mairie, une église, une poste et quelques commerces, il fait partie des « Plus Beaux Villages de France ». Nous avons apprécié la douceur et le calme ainsi que les ravissantes ruelles pavées et les maisons très pittoresques aux façades fleuries. Poupette s’y est sentie très à l’aise et libre, nous l’avons laissée courir un peu partout (pas de voitures, pas trop de foule, c’était l’occasion).

gassin17

gassin4

gassin6

gassin5

gassin3

gassin1

Une fois arrivés au sommet, la vue panoramique sur les vignobles et le Golfe de Saint-Tropez nous a émerveillés, même Poupette du haut de ses 21 mois, a su admirer la beauté du paysage; elle est restée muette et immobile pendant de longues secondes.

gassin18

gassin16

gassin14
C
haque lundi, mardi et vendredi durant l’été, un marché nocturne se dresse dans le village. Nous avons pu découvrir de jolies choses, j’ai adoré ces petits portes-manteaux, colorés et très enfantins, qui m’ont donnés quelques idées pour la chambre de ma Poupette…

gassin13

gassin12
Nous sommes passés plusieurs fois devant la boutique (fermée) d’un antiquaire, et Poupette s’est beaucoup amusée avec un vieux camion de pompier posé près de l’entrée.

gassin10

gassin9

gassin7

gassin8
A
vant de partir, nous avons fait quelques petites emplettes dans cette boutique « La Garrigue » qui n’a d’ailleurs pas déplu à Poupette.

gassin11
Nous ne l’avons pas fait, mais je pense qu’il doit être très chouette de dîner dans l’un des restaurants surplombant le Golfe de Saint-Tropez. Un très joli village à découvrir si tu es de passage par là.