Activité: coller des feuilles de mousse sur la fenêtre.
Ma Poupette s’amuse parfois à coller des petites éponges ou lavettes humides dans la baignoire. Dernièrement, on a testé une petite variante qu’elle a beaucoup apprécié: les feuilles de mousse sur la fenêtre. J’en avais trouvé quelques unes chez Cultura, qui attendaient sagement au fond du placard que leur moment de gloire arrive. J’ai choisi d’utiliser les couleurs jaune, orange, rouge, vert et noir et d’y découper quelques formes; des feuilles, un champignon, une citrouille, un hérisson, un escargot (merci les coloriages pour enfants). De jolies couleurs & formes d’automne déposées à côté d’un petit récipient d’eau.
Quelle JOIE pour Poupette de découvrir ce plateau près de la fenêtre de sa chambre. Il n’attendait qu’elle. Sans que je lui dise, elle a tout de suite vu qu’il y avait un rapport entre la mousse, l’eau et la fenêtre..Je lui ai montré qu’en mouillant les formes de mousse, on pouvait les coller sur la fenêtre. MAGIQUE! Et c’est ainsi qu’elle a inventé une petite histoire d’automne tout en exprimant sa créativité sur la fenêtre. Un escargot qui mange une citrouille, un hérisson qui se cache derrière un champignon ou encore des feuilles qui s’envolent partout…
Admire les jolis tableaux!
Je garde ces éléments pour jouer dans le bain, je pense qu’elle sera ravie de pouvoir les utiliser dans la baignoire. Si tu veux découvrir d’autres jolies idées d’activités à réaliser avec ces feuilles, je te conseille d’aller faire un tour sur le tableau Pinterest « feuilles de mousse » de la cour des petits, il m’a beaucoup inspiré.
Âge de Poupette: 22 mois.
Durée de l’activité: 15 à 20 minutes.
Une belle idée toute simple mais que les enfants adorent !
Il ne faut juste pas avoir peur des traces de doigts sur les carreaux 😉
Sympa cette idée!!! je ne sais jamais trop quoi faire avec ces feuilles de mousse j’en ai dans un coin de mon bazar!!! merci
bizzz
granouche (adeline)
T’as plus qu’à aller chercher ta paire de ciseaux 😉
Oh mais c’est génial ça comme idée, je note, je suis certaine que ma puce adorerait!!!! Merci pour l’idée et la découverte de ces feuilles de mousse…
Au plaisir!! Et si tu ne veux pas courir les magasins de loisirs créatifs, les lavettes qu’on trouve en grandes surfaces sont aussi parfaites pour ce type d’activité 😉
Bonne idée pour le bain ! En plus si ça se trouve à Cultura, hyper facile d’accès donc ! Vivement notre nouvelle maison où on pourra faire ça dans la salle de bain !
C’est un véritable succès ici, que ce soit sur la vitre ou dans la baignoire 😉
Sympa comme tout cette activité. Je ne connaissais pas ces feuilles de mousse. En plus tu as drôlement bien réussi les formes ! Super.
J’ai trouvé des coloriages d’automne sur le net qui m’ont bien aidés pour réaliser mes formes, et j’ai essayé de m’appliquer à découper, histoire que ma fille les reconnaisse 😉
ça occupe bien et c’est super mignon comme activité !
Oui c’est amusant, et dans le bain c’est génial 😉
Je pense que je vais te piquer l’idée pour dans le bain, Clémentine va adorer je pense.
C’est très rigolo dans le bain, ça flotte, ça colle, et on se raconte des histoires avec 😉
Il faut VRAIMENT que j’achète des feuilles de mousse !
J’adore le petit hérisson ^^
Ce qui change tout c’est l’œil 😉 au début je n’avais pas prévu de lui en faire un, mais sans, il me semblait plus triste 😛
Les feuilles de mousse, c’est magique!