Sortie: un joli moment en famille au cirque Pinder.

Le cirque? J’aiiime! J’en ai de très bons souvenirs d’enfance, LE MONDE DU SPECTACLE ME FASCINE, me fait rêver, rire, frissonner, c’est pourquoi je tenais à le faire découvrir ma Poupette. Dimanche matin, nous nous y sommes donc rendu en famille. Pour notre Poupette, nous avons choisi l’un des plus grands chapiteaux d’Europe, le cirque PINDER Jean Richard qui fête cette année ses 160 ans. Je savais que nous profiterions d’un grand moment de cirque et que nous ne serions pas déçus.

Les prix d’entrées vont de 7,00€ à 45,00€ en fonction de l’emplacement, et les enfants de moins de deux ans bénéficient de la gratuité. Parfait pour Poupette. Sur le site internet du cirque, on trouve une offre intéressante: deux places achetées, la troisième offerte. J’avais donc acheté les billets à l’avance: catégorie Orchestre. Le troisième était pour tata Lulu (l’une de mes petites sœurs) qui nous a accompagnait, pour le plus grand bonheur de Poupette! Nous étions donc installés en hauteur, dans les tribunes, juste en face de la piste. Le personnel du cirque est très accueillant et organisé, nous avons apprécié le fait d’être accompagnés jusqu’à notre placement. Un conseil si tu décides de t’y rendre, mieux vaux ne pas être en retard au risque de te retrouver derrière un poteau. Certaines familles en ont fait les frais, ce n’est évidemment pas le top. Nous sommes arrivés plus de 30 minutes en avance et les tribunes étaient déjà bien remplies.

pinder1

pinder3
pinder5
Lorsque les premières notes de musique ont retenties, et que les rideaux se sont ouvert pour laisser place aux artistes et aux animaux, Poupette a été COMPLÈTEMENT ABSORBÉE par ce qui se déroulait sous ses yeux. Tout s’enchaîne très rapidement, il n’y a pas de temps mort, les garçons de piste montent et démontent les structures avec rapidité et facilité. J’ai totalement fondu devant ses yeux lumineux et ses petites mains potelées qui applaudissaient sans cesse. Dehors, il pleuvait averse et faisait froid, mais grosse chaleur sous le chapiteau! Poupette a donc suivi le spectacle les bras à l’air.
.
pinder10
pinder4
pinder7 pinder6
Nous avons adoré le moment ou le clown s’est amusé avec le public en envoyant ce gros ballon. Puis est arrivée l’entracte de 20 minutes (le temps de monter la cage aux lions). C’est un peu long pour une petite fille de moins de deux ans. Nous aurions pu sortir pour aller voir la ménagerie, mais le temps ne nous le permettait pas. Heureusement, Super Maman avait emporté de quoi grignoter pour patienter en attendant l’arrivée (très attendue) des lions blancs du remarquable dompteur Frédéric Edelstein.
.pinder8
pinder9
Fidèle à sa réputation, le cirque PINDER est une belle réussite, et nous a offert un grand spectacle avec des numéros d’excellente qualité soigneusement sélectionnés par la bien connue directrice artistique Sophie Edelstein. Poupette a adoré, au réveil elle m’en parlait encore: « au ciique, le clown a mis paatout gâteau! ». Tu comprendras que les clowns ont fait de tordantes & traditionnelles bétises avec des gâteaux crêmeux. Le cirque continue à sillonner les routes de France (tu pourras d’ailleurs trouver ses prochaines dates ICI) avant de se poser à Paris du 7 novembre 2014 au 11 janvier 2015.

Une belle idée de spectacle à aller voir en famille au moment des fêtes de fin d’année, qu’en penses-tu?

Âge de Poupette: 22 mois.

Édit du 14 octobre 2014

famillehellocoton