Jouets: les Smartmax [expérience & créativité].

J‘aime offrir à ma Poupette des jouets simples mais esthétiques avec de jolies matières, des jouets peu bruyants, permettant éventuellement différentes utilisations, et ayant une visée éducative si possible. L’année dernière, j’ai découvert les Smartmax chez la cousine de Poupette et j’ai été conquise par ce jeu de construction magnétique. Depuis quelques mois, nous avons donc des petites balles et bâtonnets aimantés qui l’occupent pendant de longs moments.

Du haut de ses 22 mois, elle n’est pas encore capable de faire de grandes et impressionnantes constructions (du haut de ses 29 ans, son papa excelle en cette matière, haha). Son activité préférée? Réaliser une ribambelle de boules et bâtonnets la plus longue possible, et constater avec étonnement (et agacement parfois) que certaines formes s’attirent et d’autres se repoussent. Une expérience sensorielle intéressante pour découvrir la force magnétique.

Smartmax3
Smartmax2Ces deux bâtonnets se repoussent, autrement dit: « ils bougent » en langage Poupette.

smartmax7
N
ous avons le pack Smartmax toboggan. La construction du toboggan est un peu difficile pour Poupette, mais elle adore quand nous l’aidons à lui donner forme. Elle prend ensuite beaucoup de plaisir à faire glisser les boules dans les tubes et les regarder rouler jusqu’en bas.

smartmax8
smartmax5

smartmax4
Les grosses pièces colorées sont très faciles à manipuler et ne peuvent pas être avalées. Elles sont très appréciées des petites mains (et des plus grandes). Seul hic, c’est un peu cher! Mais ce jeu plait tant à toute la famille que nous agrandirons tout de même la collection au fil des années. Plus on en a, mieux c’est!