Activités: drôles de têtes [en pâte à modeler].
Cette semaine, on a sorti la pâte à modeler senteur fraise. Avec, j’ai fait quatre balles que j’ai alignées les unes derrières les autres, puis j’ai déposé à côté tout plein de petits éléments récupérés à droite & à gauche. Il y a d’ailleurs nos drôles de pâtes colorées. Avant que je ne lui dise quoi que ce soit, Poupette a tenu à planter une pâte dans chaque boule. Ce que j’ai trouvé très amusant. Habituellement je la laisse créer au gré de ses envies, mais j’avais repéré ces personnages rigolos en pâte à modeler sur le blog de Cécile lors de ma participation à la semaine de la pâte à modeler. Il y a aussi les productions en pâte auto-durcissante d’Audrey que je trouve intéressantes.
J‘ai donc proposer à ma petite Poupette de réaliser DES BONHOMMES en mettant des yeux, un nez, une bouche, des oreilles, etc… Je l’ai laissée s’appliquer tout en l’observant. J’ai été étonnée et fière de voir qu’elle parvenait (presque) impeccablement à reconstituer un visage en plaçant les éléments au bon endroit.
Elle n’a pas manqué de me faire remarquer que sa première œuvre était une chenille! Une fois celle-ci bien garnie, nous avons séparé les boules de pâte à modeler pour pouvoir continuer à réaliser d’amusants visages.
Je crois qu‘elle s’est laissée emporter par sa créativité! Elle n’a pas utilisé tous les éléments que je lui avais préparé (peut-être qu’il y en avait un peu trop?) mais je peux directement voir vers quoi vont ses préférences. De toute évidence, les yeux, les pâtes et les pailles ont remporté un vif succès.
Ils sont bien rigolos ces personnages et en même temps on voit qu’elle a déjà bien la notion de comment c’est fait un bonhomme ou un animal (au départ), mais leur créativité prend le dessus et c’est super !
Merci pour le lien au passage 😉
C’est la première fois que je la voyais reconstituer un visage. J’avais jamais fait le test avant, j’ai été surprise du coup 😉 Mais ça n’a pas duré longtemps, elle n’a pas pu s’empêcher de planter des pâtes et des pailles partout. Et comme Mr Y, elle aussi, s’est elle aussi lâchée sur les yeux! 😉
C’est marrant, on a fait presque exactement la même chose avec Louise hier =)
J’essaye de mettre en ligne mon article pendant la sieste des filles !
Louise a adoré faire des monstres 😉
J’adore vos monstres! =D Faustine aime beaucoup ça aussi.
Ils sont super marrants ces bonhommes !! Il faudra que je teste avec de la couleur et des pâtes colorées ! Par contre, c’est dommage j’aurais du penser aux yeux aussi. Merci du rappel !! En tout cas, j’adore les personnages de ta poupette !!
Oui, ici on adore les yeux 😉 c’est vraiment rigolo.
Génial ! Justement je viens de commenter chez Le pays des merveilles … hihi
vous me donnez envie les filles avec vos bonhommes et monstres !
et si je tentais cette semaine tiens ?
Allez vas-y tente les bonhommes monstrueux =D c’est trop rigolo.
Super idée ces petites têtes toutes drôles !
Monstrueusement drôles!
je suis fan de la chenille;)
Elle a une bonne tête. Heureusement que j’ai eu le temps de la photographier pour la remontrer à ma fille, parce-qu’elle n’est pas restée bien longtemps comme ça. 😉
Ouh la bonne idée ! J’adore l’idée de rajouter plein de choses pour créer des bonshommes
C’est si amusant, à tout âge!
Coucou,
Les boutons aussi ont eu un beau succès.
Pas les marrons, mais peut-être qu’ils ne tenaient pas bien à la pâte à modeler ?
En tous cas, ils sont bien beaux ces bonhommes, bravo poupette !
++
Shrimp.
Effectivement les boutons aussi 😉
Les marrons sont sûrement trop gros pour cette activité.
Super bonne idée et les petits bonhommes de ta poupette sont bien marrants
Un jeu très amusant 😉