DIY: un tableau de feutrine
J‘adore créer et bricoler avec de la feutrine, et puis j’ai encore fait de jolies découvertes sur Pinterest que j’ai épinglées sur mon tableau spécial feutrine. C’est alors que je me suis mise à bricoler un petit cadeau tout spécial pour l’anniversaire de ma Poupette. Un tableau en feutrine pour qu’elle puisse « coller » dessus des formes en feutrine. La feutrine sur la feutrine, ça tient tout seul, c’est assez rigolo et plutôt inspirant!
MATÉRIEL UTILISÉ:
– Des feuilles de feutrine de 50×50 cm
(on en trouve chez Cultura, La Sadel, Picwic, etc…)
– Un cadre de 40×50 cm.
– De la colle vinylique blanche
– Ciseaux, crayon à papier, règle, gros pinceau.
Mieux vaut d’abord se procurer les feuilles de feutrine avant le cadre, je trouve qu’il est plus facile de trouver un cadre aux dimensions de la feuille de feutrine, que l’inverse. Une fois le matériel réuni, il suffit de coller l’une des feuilles de feutrine sur le support avant de le remboîter dans son cadre. On enlève ensuite la surface vitrée qui ne sert plus à rien pour ce DIY.
La deuxième étape consiste à créer quelques formes et jolis éléments pour composer par la suite de superbes tableaux! Je suis restée dans le thème de l’anniversaire de Poupette (Circus Party) en découpant quelques formes qui lui permettront de reconstituer le visage d’un clown. J’ai également prévu tout plein d’autres thèmes que je n’ai pas encore terminé de couper, et que je rangerai certainement dans des pochons séparés.
Il me tarde désormais d’être au 18 novembre pour pouvoir lui offrir mon beau cadeau, réalisé avec beaucoup d’amour! ♥
Excellent !
petite question : ça tient bien? j’ai déjà travaillé avec de la feutrine mais le tableau si on l’accroche est-ce que les parties vont bien tenir entre elles?
sinon c’est une super idée et si ça tient, je le ferais certainement
Ma fille est généralement soigneuse et délicate dans ses gestes, ici ça accroche bien. Ce n’est évidemment pas aussi « aggripant » qu’un scratch ou un aimant, mais ça tient. Certaines feutrines tiennent peut-être mieux que d’autres. Il y a un des côté de la feutrine qui est souvent moins lisse que l’autre, et qui du coup, accroche mieux. C’est le côté à laisser visible sur le support. 😉
Autre petit truc; je trouve que plus les formes sont petites et légères, mieux ça tient.
Je ne savais pas que feutrine sur feutrine ça accrochait comme ça !
De quoi faire de bien jolies choses et ravir une Choupette à qui ça plaira à coup sur !!
J’ai découvert ça l’année dernière, et c’est vrai que c’est plutôt sympa! Il y a de quoi s’amuser, apprendre & créer tout plein de thèmes et d’univers différents 😉
J adore ! Bravo
Merci maman scoubidou =D
Pas besoin d’être une grande bricoleuse, c’est très facile & rapide à faire. 😉
si j’ai bien compris elle pourra créer des personnes avec les différentes formes c’est bien ça? je trouve que c’est une riche idée! hâte de voir la circus party de ta poulette! elle aura 2 ans?
C’est le même principe qu’un tableau velcro ou aimanté: on fait, on défait, on refait. 😉 J’ai prévu plusieurs thèmes: un décor de noël, des lettres, etc.. Et oui, mon bébé a bientôt 2 ans.
Oh, j’image sa joie quand elle découvrira ce beau tableau réalisé avec amour par sa maman. C’est trop <3 <3 <3. Et puis hâte d'en savoir plus sur l'anniversaire.
=D
C’est drôlement sympa. Je vais te paraître nulle mais je ne connais pas la feutrine, enfin je vois à quoi ça ressemble mais je ne pensais pas que ça collait comme un scratch !
Nous c’est le 27 novembre, son anniversaire. Il faut que je m’active un peu 😉
Et oui, la feutrine sur la feutrine, ça accroche, mais pas aussi fort qu’un scratch quand même 😉
Super sympa !
Merci pour ce bel article !
😉
J’adore l’idée je voulais en faire un mais je me demandais justement si ca accrochait bien!!! du coup je vais essayer :))
bizzz
granouche (adeline)
Ca n’accroche pas aussi bien qu’avec un scratch, mais ça tient correctement et c’est facile à retirer pour les petites mains du coup. 😉
[…] mot Hiver. Si vous souhaitez le tutoriel complet, je vous renvoie vers le blog de Maman Nougatine, ici et ici, puisque je n’ai rien […]