DIY: un circuit de voitures en masking tape.

J‘ai une belle collection de masking tape dans ma caisse à out’s, ce qui rend d’ailleurs Poupette verte de jalousie. Elle est très fan de mes jolis « scotch » qu’elle me pique régulièrement. J’adore ces petits rouleaux d’adhésif repositionnable, et il ne se passe pas une semaine sans que je les utilise pour bricoler un peu tout et n’importe quoi.

La semaine dernière, c’est un circuit pour les petites voitures que j’ai réalisé sur le sol de la chambre de Poupette. J’en ai vu des grandioses dans des bouquins, magazines et sur internet (ici, par exemple). Poupette a vu le circuit prendre forme du début à la fin, puisqu’elle jouait sagement à côté de moi en zieutant de temps en temps mon activité que je commentais tout haut.

circuit1 - Copie
circuit3 - Copie

Une fois terminé, on est parti pour un long moment de jeu. Poupette s’invente une multitude d’histoires en y intégrant ses playmobils. J’adore quand elle s’amuse comme ça! Elle fait rouler les voitures en reproduisant les bruitages, elle fait parler les personnages, elle joue des situations déjà vécues… Bref, elle s’éclate & m’éclate.

circuit12 - Copie
circuit7 - Copie
circuit8 - Copie
circuit2 - Copie

Et hop, quand on a fini de jouer. On range les petites voitures et on fait glisser le tapis sur le circuit, histoire de faire un peu d’ordre dans la chambre. Comme tu peux le constater, l’idée semble plaire à Poupette.

circuit13