DIY: une lettre pleine de paillettes [déco de noël #1].

Attention les yeux, aujourd’hui ça va briller. Noël approche, lentement mais sûrement, et avec Poupette nous avons commencé à préparer quelques décorations pour accrocher dans le sapin. Elle s’intéresse beaucoup aux lettres de l’alphabet, elle en reconnait déjà certaines comme la première lettre de son prénom, mais aussi le P de Papa, le M de Maman ou encore le S de Serpent. Il y a quelques temps, j’avais acheté (pour quelques centimes) la lettre de son prénom: le F (mea-culpa, dans la vraie vie Poupette ne s’appelle pas Poupette). Je lui ai donc proposé de pailleter et faire briller SA LETTRE. Évidemment, elle a dit oui!

Matériel utilisé:
– Une lettre de décopatch.
– De la colle vinylique blanche.
– Un pinceau mousse.
– Des paillettes.
– Une aiguille et un fil.

F1
A
près avoir percé la lettre avec l’aiguille pour y faire passer un fil, je l’ai placée sur un support qui ne craint rien, et j’ai laissé Poupette la badigeonner de colle à l’aide du pinceau mousse. Elle s’en est très bien sortie toute seule, j’ai juste passé un coup de pinceau sur les côtés qu’elle n’avait pas atteint.

F3
L
es paillettes sont une nouveauté pour Poupette, elle a observé longuement le petit tube que je lui ai donné. C’est beau, ça brille! Je lui ai versé plusieurs fois un peu de paillettes dans le bouchon du tube pour qu’elle puisse en saupoudrer un peu partout sur la lettre.

F4
F5
F8
F7
N
ous avons suspendu le F sur le citronnier dehors, le temps de le laisser sécher. C’est joli, ça scintille!

Âge de Poupette: 23 mois.