Bricolage: les couronnes de l’Avent [déco de noël #4]
Chose promise, chose due. Suite à notre cueillette de noël, nous avons un peu bricolé. Voici rien que pour toi, les étapes de la réalisation de nos petites couronnes de l’Avent facilement réalisables avec des petits (ou plus grands) enfants.
Matériel utilisé:
– Carton, crayon à papier, ciseaux, pinceau
– Récipients ronds de diamètres différents
– Peinture verte (on a mélangé le jaune au bleu)
– Colle vinylique blanche (type VINYL’ECOLE)
– Pommes de pin, branches, pompons, rubans.
Après avoir préparé en avance des couronnes en carton (c’est le moment de sortir tes récipients et de tracer des petits cercles dans les plus grands) j’ai proposé l’atelier peinture à Poupette. La consigne fût très simple: recouvrir les anneaux de peinture. Poupette très appliquée, les a intégralement recouverts munie de son pinceau mousse.
Une fois la peinture sèche (note que j’ai usé de mon sèche-cheveux pour accélérer les choses et faire face à l’impatience de Poupette) et les petite mimines lavées, Poupette a attrapé un second pinceau pour badigeonner les couronnes de colle et y poser dessus des pommes de pin, des branches de sapin, et des pompons.
La colle vinylique apparente disparait complètement une fois sèche. Il nous a fallu les laisser sécher toute une nuit pour avoir une tenue impeccable et un résultat plutôt sympa. Regarde!
Jolies suspensions, non? Poupette en est très fière.
Âge de Poupette: 24 mois.
Durée de l’activité: 1h00.
J’adore ♥ Bravo
Merci Madame!! ;-D Ma puce a bien bossé.
Ah oui elle peut être fière ! J’aimerais bien aussi avoir/prendre le temps de faire une couronne de Noël (même si ce sont pas les mêmes ingrédients que toi !)
Celle-ci est relativement simple et rapide à faire, c’est du petit bricolage. 😉
Très belle oeuvre Bravo les artistes !
Bravo à notre petite Poupette qui a bien travaillé 😉
Magnifique !! J’attendais avec impatience! Bravo!
Mercii! Ce n’est pas du gros bricolage, mais un petit travail sympa et accessible pour une petite fille de 2 ans. 😉
très bon travail petit poulette! elle va adorer aller à l’école cette petite! 😉
Je pense effectivement qu’elle sera totalement dans son élément. 😉 J’espère au moins qu’elle pourra y entrer dès septembre 2015 (ce n’est pas toujours gagné avec les enfants de fin d’année).
Très joli et pas compliqué. J’aime beaucoup ! Bravo les filles 😉
Un petit bricolage facile d’accès pour une petite fille de 2 ans, mais qu’il est possible de corser (ou de soigner davantage) avec une petite fille un plus grande. 😉
C’est très joli, Poupette a de quoi être fière !
Et je suis impressionnée qu’elle soit si appliquée à son âge !
Elle est plutôt minutieuse, mais il faut dire qu’avec une maman qui dessine, peint et bricole presque tous les jours, je crois qu’elle y a pris goût. 😉
J’adore celle avec les pompoms trop choux !