Bricolage: les couronnes de l’Avent [déco de noël #4]

Chose promise, chose due.  Suite à notre cueillette de noël, nous avons un peu bricolé. Voici rien que pour toi, les étapes de la réalisation de nos petites couronnes de l’Avent facilement réalisables avec des petits (ou plus grands) enfants.

Matériel utilisé:
– Carton, crayon à papier, ciseaux, pinceau
– Récipients ronds de diamètres différents
– Peinture verte (on a mélangé le jaune au bleu)
– Colle vinylique blanche (type VINYL’ECOLE)
– Pommes de pin, branches, pompons, rubans.

Après avoir préparé en avance des couronnes en carton (c’est le moment de sortir tes récipients et de tracer des petits cercles dans les plus grands) j’ai proposé l’atelier peinture à Poupette. La consigne fût très simple: recouvrir les anneaux de peinture. Poupette très appliquée, les a intégralement recouverts munie de son pinceau mousse.

cavent4
cavent1
cavent2
cavent3
cavent5
Une fois la peinture sèche (note que j’ai usé de mon sèche-cheveux pour accélérer les choses et faire face à l’impatience de Poupette) et les petite mimines lavées, Poupette a attrapé un second pinceau pour badigeonner les couronnes de colle et y poser dessus des pommes de pin, des branches de sapin, et des pompons.

cavent7
cavent6
La colle vinylique apparente disparait complètement une fois sèche. Il nous a fallu les laisser sécher toute une nuit pour avoir une tenue impeccable et un résultat plutôt sympa. Regarde!

cavent8
cavent9
cavent10

Jolies suspensions, non? Poupette en est très fière.

Âge de Poupette: 24 mois.
Durée de l’activité: 1h00.