Balade au bout du monde

Ce week-end, nous avons fait une petite excursion dans le Finistère pour rendre visite à des amis. Nous en avons profité pour faire découvrir à Poupette le bout du monde. Cap à l’Ouest! Je t’emmène dans un lieu unique, loin de tout, mais véritablement authentique: la pointe Saint Mathieu à Plougonvelin. Des falaises, la mer, du vent, du crachin et un grand phare qui veille sur les ruines d’une ancienne Abbaye… Bref, un concentré de Bretagne!

Ce point de vue panoramique nous a permis d’admirer le paysage. Notre si petite Poupette s’est retrouvée face à l’immensité de l’océan, elle a adoré contempler l’horizon et ses couleurs changeantes. On a bien espéré y voir le coucher de soleil, mais c’était sans compter sur ce gros nuage qui s’est pointé au mauvais moment. Quant aux ruines de l’Abbaye, elles ont été un véritable terrain de jeu pour notre petite aventurière qui n’a cessé d’y courir et aller s’y cacher.

brest1
brest4
brest2
brest3
brest5
brest14
brest6
brest8
brest7
Une fois la nuit tombée, Poupette a vu le phare s’allumer comme une lumière de noël. Souvenir d’un joli moment passé, au bout du monde.