Activité sensorielle: un sac rempli de neige.
Après les premiers pas dans la neige et la peinture dans la neige, Poupette a fait une expérience surprenante. Elle a constaté que la neige toute froide, devient de l’eau une fois qu’elle s’est réchauffée. En fin de journée, les petits pieds et jolies mains attrapent vite froid à courir et jouer dans la neige. Je lui ai donc proposé de ramener de la neige à la maison pour pouvoir continuer de jouer au chaud. J’avais vu cette idée similaire sur Pinterest, Poupette a adoré.
C‘est dans un sac hermétique, généralement utilisé pour la conservation des aliments que j’ai enfermé un peu de neige. J’y ai également inséré des boutons, des yeux et un morceau de carotte pour représenter la tête d’un bonhomme de neige. Poupette a malaxé ce sac dans tous les sens, elle a déformé le visage du bonhomme (très amusant) avant de le laisser de côté parce-qu’elle avait froid aux mains.
Un peu plus d’une heure plus tard et de retour devant le sac, j’ai découvert une Poupette avec un sentiment d’incompréhension. Les boutons, les yeux et la carotte sont bien là, mais ils flottent dans l’eau et la neige a disparu… Hmm, bizarre.
Et oui ma jolie Poupette, c’est ce qu’il se passe quand la température se réchauffe, la neige fond et devient de l’eau!
.
Âge de Poupette: 25 mois.
Enregistrer
Hihihi ! j’imagine bien la tête de poupette à la découverte de la neuge fondue ☺
Surpriiise!! 😛
lol ta poupette a vraiment dû être surprise de retrouver de l’eau au lieu de la neige !!!
faut que je fasse tester ça à ma puce
C’est rigolo de voir la réaction qu’ils ont parfois. 😉
Hihi, j’imagine la tête de ta puce.
Effet de surprise
Ah oui effectivement elle a dû faire une drôle de tête, c’est une bonne idée pour les faire jouer avec la neige mais à l’intérieur
c’est génial !!
Vraiment top !