Activité: sa propre silhouette à colorier.
Depuis quelques temps, Poupette s’entraîne à contourner sa main ou son pied à l’aide d’un crayon sur une feuille de papier. Pas plus tard qu’hier, je lui ai proposé une activité très amusante, que j’avais repéré depuis un moment dans l’un de mes bouquins sur les activités d’éveil Montessori, et qui l’a tout de suite enthousiasmée. Après avoir tracé le contour de son corps sur une grande feuille, nous l’avons toutes les deux colorié.
Poupette s’est occupée de sa silhouette en la coloriant de manière très appliquée, en commençant par la bouche, puis les élastiques dans les cheveux, une bonne partie du pull, du pantalon et de ses chaussons. Je coloriais en même temps qu’elle.
Une fois terminé, j’ai découpé en suivant les contours de la poupée de papier. Ma Poupette a vraiment adoré voir sa silhouette en taille réelle. Je l’ai scotchée sur la porte du placard de sa chambre, elle n’arrête pas de s’y comparer. Une idée d’activité vraiment intéressante pour l’aider à prendre conscience de son corps, un petit jeu pouvant plaire aux enfants de tous les âges. Je me souviens que l’idée m’amusait déjà énormément lorsque j’étais plus jeune.
Le problème maintenant, c’est qu’elle réclame la silhouette de toute la famille pour les afficher à côté de la sienne, mais pour ça, il va m’en falloir des rouleaux de papier blanc et des heures de coloriage!
Âge de Poupette: 25 mois.
Durée de l’activité: 45 minutes.
Je l’avais repéré dans le même livre cette activité
J’avais essayé de le faire avec Louise qui gigotait beaucoup trop pour que j’y arrive donc finalement on avait fait un bonhomme géant mais ce n’était pas sa silhouette.
En tout cas elle est trop choupi à côté de sa silhouette.
Ici, Faustine n’a pas bougé d’un poil et était trop contente que je lui dessine autour ^_^ par contre, ele était positionnée un peu de travers, ce qui donne une poupée de papier pas très droite…
Zut, je n’ai pas ce livre, j’ai celui des 0-1 an !
L’idée est chouette et rigolote ! Elles sont mignonnes toutes les 2!
Je retiens.
Ils sont très bien ces petits bouquins 😉
J’adooore cette idée !!
Je la retiens et on va faire ça très rapidement je pense !!!!
Trop mignonne ta louloute à côté de sa silhouette
Oh, quelle chouette idée. Je n’y aurais pas pensé, c’est génial. Je suis pliée de rire pour les silhouettes de toute la famille, huhu.
Je trouve cette activité très sympa ! Et l’idée de l’avoir accrochée dans sa chambre pour qu’elle puisse se regarder, c’est génial <3
Bon courage pour faire la famille 😉
Top idée ! J’adore et coloriage très réussi. Bravo Poupette et Maman Nougatine 😉
génial !!! J’adorerais faire ça avec mes filles, où trouve-t-on des rouleaux de papier blanc?
Encore une idée que je t’ai piqué! Mon fils a adoré. J’ai fait une variante en faisant le dessin sur du carton, c’est plus dur à découper mais du coup ça tient bien droit et mon fils s’amuse à l’emmener partout.
Merci encore pour l’idée!
Excellent sur du carton! La prochaine fois que je le fais avec ma fille, je pense tenter le carton aussi du coup. Merci! 😀
c’est rigolo! et les cheveux poussent dis donc tu peux même faire une couette!
Les cheveux poussent, mais on les a déjà coupé deux fois en un an. Et là, il faut qu’on recommence très bientôt sinon c’est vite la pagaille. 😉
J’adore c’est trop chou !
Je le fais toujours à l’école et ensuite on les affiche tous sur une mur ou sur les fenêtres! Ça donne un petit air Keith Haring à la classe!! J’adore et ta poulette à côté elle a l’air vraiment fière!