Lecture: Les orteils n’ont pas de nom.

Nous avons ramené un drôle de livre de la médiathèque. Très rigolo, il fait bien rire ma Poupette, c’est pourquoi je tiens à te le faire découvrir (si tu ne le connais pas déjà).

Les orteils n’ont pas de nom écrit par Jean LEROY, illustré par Matthieu MAUDET et paru aux éditions L’école des loisirs. Je n’ai pu m’empêcher de penser à Lylou en tombant dessus, je me souviens l’avoir découvert chez elle il y a deux ans!

orteil1

Auparavant, je n’avais jamais noté que les orteils n’avaient pas de nom. Quelle terrible injustice quand on sait que les doigts de la main en ont. Dans cet album, les doigts de pieds, jaloux, ont donc décidé de se trouver un nom. Sur chaque page, l’un d’entre eux fait une proposition, mais personne n’est jamais d’accord. Dur, dur! Les propositions sont drôle et parfois farfelues. Poupette adore, ça l’amuse, elle rigole.

orteil6
orteil5
orteil7
orteil8

Sauras-tu deviner la fin de l’histoire? Coup de cœur pour cet album cartonné, coloré et éducatif qui nous permet de nous concentrer sur un sujet drôle: les orteils! Et crois-moi, discuter sur les orteils avec Poupette est une vraie partie de rigolade. Ce petit album est aussi un bon moyen pour découvrir ou revoir les lettres, chiffres, couleurs, la gamme do-ré-mi-fa-sol, et les fruits!

PHOTO BONUS que je ne peux m’empêcher de te montrer…

orteil2

Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent chez Yolina.