Activité: la soupe de fleurs
Depuis que les pâquerettes et les pissenlits sont apparues sur les pelouses, Poupette en cueille des dizaines chaque jour pour me les offrir. Les fleurs ramassées par Poupette sont toujours pleines d’amour, mais n’ont jamais de tiges! Il n’est pas évident d’en faire un bouquet, je ne sais jamais vraiment où les mettre, mais je n’aime pas m’en séparer immédiatement au risque de lui faire beaucoup de peine… Je pense que tu me comprendras.
Nous avons profité de ce joli week-end de Pâques pour continuer de cueillir de jolies fleurs (avec ou sans tige) en vue d’une activité printanière: la soupe de fleurs. Après avoir versé de l’eau dans un grand saladier, nous y avons ajouté les fleurs. Poupette a beaucoup aimé cette étape, nous avons constaté que les fleurs flottaient et tourbillonnaient à la surface de l’eau, et qu’elles étaient très jolies ainsi. Il y avait également à sa disposition, deux petits bols et une louche. Poupette a préparé et servi des bols entier de soupe de fleurs à ses chers convives; le poupon et le chat du voisin. Ils ont eu l’air d’apprécier ce dîner.
.
Utiliser la louche, transvaser, jouer à la dînette, s’éveiller à la nature… Pas de doute, du début à la fin, voici une activité qu’elle a adoré!
Âge de Poupette: 28 mois.
Durée de l’activité: 30 minutes.
Quelle bonne idée !
Chez nous non plus les fleurs cueillies n’ont pas de tige…
Je pense à en coller sur de l’adhésif transparent pour en faire des attrapes-soleil, mais on fera certainement aussi une petite soupe de fleur et on invitera nos copains nounours et poupée !
J’adore les attrapes-soleil aussi, j’en imagine de très jolis à nos fenêtre avec des pétales de fleurs. 😉
Nous avons fait la même chose il y a quelques jours… vive le printemps !!
Oh oui, vive le printemps! Une jolie saison, parfumée et pleine de jolies couleurs.
J’adore le chat du voisin qui reste ainsi à côté de poupette
Sympa comme activité!!!
Bizzz
Granouche (adeline)
Le chat était tranquille, il cherchait de la bonne compagnie. 😉
très joli s’est une belle idée
Depuis des année en structure d’accueil et avec mon grand nous faisons la soupe de la sorcière un peu d’eau dans une bassine et je dis ce qu’il faut ajouter (des pâquerettes, des feuilles, des caillous, une poignée de terre, une poignée d’herbe… et un bâton pour touiller)
Une soupe de sorcière, mais c’est super! Nous avons la version « petite princesse » ici, mais je lui proposerait d’ajouter tout plein d’autres trucs pour faire une bonne soupe de sorcière. 😉
Cette soupe semble délicieuse :p Chez nous ça devient vite une espèce de gloubiboulga dégoutant, tellement elle met de choses dedans !
Poupette est beaucoup plus délicate 😉
En même temps, je ne lui ai proposé que des fleurs, du coup on n’a pas vraiment l’effet gloubiboulga que tu retrouves chez toi. 😉 Mais pour la prochaine soupe de fleurs, on ajoutera tout plein d’autres choses!
ma fille aussi me cueillait des fleurs sans tige! c’est mignon! mais pas pratique! j’avais vu chez ritalechat le bouquet flottant dans le même esprit que ta soupe de fleurs! c’est très joli au final! ta poupette a dû se régaler de jouer avec l’eau!
Ah mais oui! C’est parfait le bouquet flottant. Je trouve que ça fait une jolie déco de table ou d’intérieur, je pense que nous allons vraiment nous y mettre ce printemps. 😉
Que j’aime cette idée poétique !
C’est vrai qu’il y a un petit côté poétique. Une activité calme, facile à installer et qui plait beaucoup. 😉
Mam’Zelle M n’en a rien a secoué des fleurs, mais peut être en soupe ^^
Bravo pour la sélection ☺