Jardiner (sans jardin), un jeu d’enfant.

Jardiner? Un vrai plaisir chez nous. Nous n’avons pas de jardin mais une grande terrasse qui accueille deux grosses jardinières depuis deux ans, dont l’une est d’ailleurs entièrement faite maison (récupération de palettes) ainsi que des plus petites. L’objectif ici, n’étant évidemment pas de nourrir la famille mais plutôt d’expérimenter, observer l’environnement et découvrir la culture des plantes.

La semaine dernière, nous les avons donc reprises en main. Poupette a aidé son papa à désherber, il y avait du boulot. Elle a ensuite remis du terreau dans les petites jardinières avant de semer quelques graines, notamment les graines de fleurs pour papillon trouvées dans son œuf de Pâques le week-end dernier, j’ai hâte de voir ce que ça donnera. Avec son papa, ils ont ajouté des pousses de tournesols préparées quelques jours auparavant, ainsi que des plants de tomates cerises et de concombre. C’est la première fois qu’on se lance dans le concombre et j’espère qu’on en récoltera au moins un! C’est l’un des péchés mignons de Poupette et j’aimerais vraiment lui montrer que les concombres ne poussent pas sur les étalages du marché ou dans les rayons du supermarché.

Poupette sait que les plantes ont besoin d’eau et de soleil pour grandir, nous avons donc aspergé délicatement d’eau nos semences à l’aide du vaporisateur. Nous utiliserons l’arrosoir lorsque les fleurs auront bien poussé. En parlant de vaporisateur, il fait un excellent jouet! Poupette aime « pshit-pshiter » tout ce qu’elle peut autour d’elle. Les semences, mais aussi les buissons, les vitres, le mur.. tout y passe.

JARDIN1
JARDIN2
JARDIN3
JARDIN4
JARDIN5
JARDIN6
JARDIN7
JARDIN9
JARDIN8
JARDIN10

Et maintenant, silence! Ça pousse. Mouhahaha.

Âge de Poupette: 28 mois.