Farniente & détente dans une petite crique atypique à Saint-Briac.

Allez viens, suis-nous! J’ai envie de te faire découvrir la plage du Perron, à Saint-Briac. Dimanche après la sieste, c’est une jolie petite crique bien cachée, sauvage, calme et reposante que nous avons découvert. Impossible de s’y rendre en voiture, le lieu est préservé et c’est ce qui fait tout son charme. Pour y accéder, pas le choix, il faut donc marcher. Nous avons emprunté un sentier (le chemin du Perron) au détour d’une rue (rue des Tertres). Avec Poupette, il a fallu une bonne dizaine de minute avant d’apercevoir la mer. Elle avait emporté tout son attirail pour jouer à la plage et s’impatientait de ne pas la trouver. Après lui avoir expliqué que ce petit chemin magique nous permettrait de découvrir la mer, elle a continué sa route d’un pas vif et décidé.

Après l’effort, le réconfort! La vue est splendide, un banc de sable permet d’accéder à l’île du Perron à marée basse, nous avons adoré nous y balader. Et quel bonheur de poser enfin les petons sur un sable fin et chaud. Poupette a ramassé des dizaines et des dizaines de patelles (si je te dis « chapeaux chinois », ça te parle peut-être plus?) avant de les disposer les unes à la suite des autres sur les tracés que son papa et moi faisions dans le sable. On a fait du land art à notre manière. On a aussi pêché un crabe, c’est une sorte de tradition chez nous lorsqu’on va à la mer. Crabe. Crabe. Poupette aime les observer avant de les relâcher.

stbriac2
stbriac3
stbriac4
stbriac8
stbriac5
stbriac6
stbriac7
stbriac9
stbriac11
stbriac12
stbriac13
stbriac14
stbriac15
stbriac16
stbriac17

Comme nous, je crois que Poupette est tombée sous le charme de cette petite crique sauvage et atypique, une belle plage secrète à découvrir…