Émerveillement et découvertes au parc de Branféré.
Je ne vous ai pas encore parlé de notre petite virée au parc de Branféré dans le Morbihan. Nous y étions il y a une dizaine de jours, l’endroit est superbe, il rassemble un parc animalier & botanique, un Parcabout et un centre d’éducation à l’environnement. Poupette a beaucoup apprécié cet après-midi de découvertes et d’évasion.
Le parc animalier de Branféré est loin du concept zoologique traditionnel, les animaux vivent dans de très grands espaces, les conditions de vie sont proches de leur habitats naturels. Ici, on ne croise ni lions, ni tigres, mais plutôt toutes sortes d’oiseaux; paons, autruches, pélicans, flamands roses, canards, rapaces, perroquets, et j’en passe… Il y a aussi quelques primates, rongeurs, herbivores et carnivores.
Nous retrouver nez à nez avec un lama venant à notre rencontre a été vraiment très drôle. Surtout avec une Poupette persuadée qu’il s’agit… d’un ours brun! Nous avons bien ri.
Il est aussi possible de tomber sur des wallabies, ils sont une centaines en liberté dans le parc. Poupette a adoré regarder les petits se cacher dans les poches ventrales de leurs mamans. Moi aussi, j’ai trouvé ça vraiment trop mignon.
Nous avons tous les trois apprécié le côté récréatif du Parcabout et la ferme pédagogique. On a ri dans le Parcabout. D’ailleurs, rien que le mot « Parcabout » me fait rire. Il s’agit d’immenses filets tendus entre les arbres, plusieurs mètres au dessus du sol, permettant d’évoluer dans les airs en sécurité. C’est absolument génial, on a adoré. Le Parcabout permet également de profiter d’une très jolie vue sur une grande plaine africaine ou de nombreuses espèces animales cohabitent. Notre après-midi s’est terminé sur la ferme pédagogique, à quelques pas du Parcabout. Poupette a caressé les ânes, elle a nourri les chèvres et les moutons avec du popcorn avant de trouver quelques puzzles à reconstituer dans l’espace jeux & découvertes des animaux de la ferme.
C‘est très reposant d’observer, rencontrer, toucher, ces animaux qui évoluent en semi-liberté dans un harmonieux paysage. Une sortie idéale et que je recommande fortement pour une jolie balade en famille. Pour plus d’informations, RDV sur le site du parc de Branféré: tarifs, horaires et accès.
Âge de Poupette: 29 mois.
Durée de la visite: 3h00.
Nous y sommes allés quelques temps avant la naissance de ma puce mais ils nous avaient déjà beaucoup plu. J’ai hâte d’y retourner et avec elle maintenant !
Elle adorera et ça te rappelera de bons souvenirs. Il est vraiment super. 😉
quel endroit magnifique! les enfants sont tellement heureux auprès des animaux!