DIY: la petite cabane en bois et tissu

Depuis quelques temps, Poupette a troqué sa cabane en carton contre une jolie maisonnette en tissu. Elle suscite souvent beaucoup de questions et d’engouement sur Instagram (ici, ici, ici ou ici) mais j’attendais qu’elle soit entièrement terminée avant de l’exposer par là et d’en dévoiler ses détails. J’ai utilisé ce tutoriel de « Lait Fraise » pour réaliser les charpentes. L’homme a mesuré, scié, assemblé. Moi j’ai poncé.

Le tissu choisi est celui d’une housse de couette trouvée pour 15,00€ chez Hema (c’est le bon plan). Je l’ai ajusté à la cabane avant de faire quelques grossières coutures à la main. N’ayons pas peur des mots. Ce n’est pas du travail de professionnel, mais c’est du solide. Les contours de la porte et de la fenêtre ont été fortifiés à l’aide de masking tape, c’est assez surprenant mais avec ma collection de jolis masking tapes, cette technique simple, rapide et efficace m’est tout de suite venue à l’esprit. Lorsqu’on se lassera du rose fluo, il sera toujours facile de le retirer et le remplacer par un autre coloris.

Aujourd’hui, Poupette t’ouvre les portes de sa résidence secondaire! Elle a bichonné son petit jardin avec ses fleurs colorées et s’est aménagée un petit cocon douillet et chaleureux, propice à la détente, à l’imagination, à la rêverie.

cabane12
cabane13
cabane2
cabane10
cabane9
cabane8
cabane7
cabane5
cabane6
cabane3
cabane4
cabane11
À bientôt chez Poupette!

Édit du 7 mai 2015

images[4]