Petites empreintes animales en peinture.

Oh les jolies empreintes animales de toutes les couleurs! Après les Lego, nous avons continué les jeux d’empreintes en utilisant cette fois, des figurines d’animaux. Poupette s’est bien amusée, je prends donc enfin le temps d’y partager quelques lignes et photos. Vue plusieurs fois sur Pinterest ou , mais aussi chez le Pays des Merveilles, j’ai eu très envie de proposer l’activité à ma Poupette qui adore les traces et empreintes en tout genre. On le fait parfois dans la pâte à modeler, c’est très rigolo mais éphémère. Avec la peinture, c’est plus pérenne, on peut garder une trace de ce petit souvenir amusant durant longtemps.

Pour l’occasion, les petits animaux Schleich étaient de sortie. Ils sont si beaux, si détaillés et si réalistes qu’ils procurent une source inépuisable d’inspiration pour toutes sortes de jeux et d’activités. Je crois que tu as compris, on les adore. Poupette a donc imprégné de peinture, les pattes des animaux avant de les faire marcher sur des feuilles blanches. Succès assuré, comme je l’avais pensé elle a beaucoup aimé voir les différentes traces colorées laissées par les figurines. On a misé la peinture fluo Ikea, Poupette et moi en sommes récemment tombées amoureuses. Les couleurs sont superbes et les tubes très faciles à manipuler pour les petites mains.

L‘activité n’a pas duré très longtemps, mais lui a vraiment plu. Bien évidemment, les animaux ont ensuite pris un bain. À l’aide d’une vieille brosse à dent, la Poupette m’a aidée à leur nettoyer les pattes. Tout est très vite parti et sans effort.

empreinte1
empreinte2
empreinte6
empreinte7
empreinte8
empreinte4
empreinte3
empreinte5
empreinte9

Ce qui est amusant, c’est de la voir jouer et utiliser ses peintures un mois plus tard pour retrouver l’empreinte de chaque animal passé par là…

Âge de Poupette: 29 mois.
Durée de l’activité: 10 minutes.