Alex la souris, la nouvelle revue des enfants
Une souris grise, avec un ventre tout rebondi et un joli bandana autour du cou? Il semblerait qu’Alex la souris soit de retour! Il a déjà fait son apparition en France dans les années 80. À vrai dire, je ne m’en souviens pas vraiment, j’étais probablement trop jeune, mais peut-être qu’il te rappellera quelques doux souvenirs.
Poupette l’a découvert il y a quelques semaines dans une toute nouvelle revue d’éveil destinée aux enfants de 4 à 7 ans, en vente chez les buralistes tous les deux mois. Bien qu’elle soit encore un peu jeune par rapport à l’âge indiqué, j’ai été ravie qu’on nous propose de le tester. Comme je m’en doutais, elle a tout de suite bien accroché. Nous avons reçu le n°2 sur le thème du printemps. La peluche du petit héros s’est même glissée dans le colis, pour le plus grand bonheur de Poupette!
Ce magazine est un peu différents des autres, j’aime son petit côté rétro plutôt sympa. Très plaisant avec ses 60 pages ludiques et amusantes, il propose des tas d’activités manuelles, des petits jeux, des coloriages, de la lecture, un documentaire animalier, une recette de cuisine, des idées de sorties (nous en avons d’ailleurs testé et approuvé trois sur quatre) et même un contenu multimédia accessible grâce à des flash codes.
La page préférée de Poupette? Celle où l’on découvre quelques jolies photos d’un raton laveur dans son milieu naturel. Elle pourrait rester scotchée des heures dessus.
Avec mon aide ou celle de son papa, Poupette a réalisé les bricolages proposés. L’activité « poinçonnage » lui a énormément plu. Il y a quelques mois, j’avais trouvé un poinçon et une plaque de feutre pour moins de 2,00€ dans un magasin de jouets. Je les gardais sous le coude pour nous occuper les jours de pluie. Elle a donc pu s’initier plus vite que prévu à cette activité grâce aux petites cartes à poinçonner présentes dans la revue. Vraiment chouette!
NB: Il n’est évidemment pas nécessaire de se procurer un poinçon en magasin de jouet pour réaliser cette activité, Alex la souris est malin, il explique comment le fabriquer soi-même.
Bonus! Voici Alex dans l’un des dessins animés que tu as peut-être connu dans ta jeunesse. Je n’ai pas réussi à le trouver en français, celui-ci est dans sa version d’origine, en allemand « Philipp die Maus » mais ça ne dérange en rien la compréhension puisqu’il n’y a pas (ou peu) de paroles. Poupette l’a visionné accompagnée de son nouvel ami en peluche.
Le magazine d’Alex la souris est à retrouver chez les buralistes au prix de 5,50€ ainsi que sur Facebook.
Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent chez Yolina
coucou
moi je ne connais pas ce dessins animé
encore une fois bravo poupette elle m’impressionne avec sa dextérité en coloriage (et j’ai travaillé en maternelle!!)
ici on est abonné a picoti (comme moi quand j’étais petite) et on fait des stocks de picoti et popi en brocante
je déplore le prix des magazines pour enfants je trouve ça super cher (même si ce n’est que tout les mois ou 2 mois)
En tout cas ce magazine a l’air chouette et surtout il y pas mal d’activité je trouve pour un seul magazine!
Moi non plus je ne connais pas cette petite souris mais ce magazine a l’air sympa et son côté rétro me plait bien.
Il a beaucoup plus ici aussi ☺☺
j’ai très envie de découvrir ce petit magazine !
Nous l’avons également reçu et les enfants adorent !!!
Très sympa ce magazine, et je trouve que Poupette dessine vraiment bien pour son age
Un magazine que nous avons aussi recu à la maison et qui ne manquent pas de succès !
Louise me dirait certainement que je suis vieille et que je me répète mais ce magazine me tente vraiment beaucoup !
Bravo à ta puce pour le coloriage !
C’est clair qu’avec son côté rétro, il dénote des autres titres que l’on voit chez les buralistes. Ma fille a bien accroché et moi aussi. Je le trouve particulièrement complet !
Top le dessin-animé ! Moi non plus, je ne m’en rappelle pas^^
Cette souris et ce magazine m’ont l’air bien sympathiques … Une belle découverte !
Je ne connais pas non plus , il a l’air top , mes enfants adorent poinconnés!!
Je ne connais pas du tout le dessin animé ! mais la revue a l’air plutôt bien faite j’aime beaucoup merci pour cette découverte