Dessiner autour d’yeux mobiles

Poupette a toute une collection d’yeux mobiles à la maison. De toutes les tailles, toutes les couleurs, toutes les formes, avec des cils ou sans cils. Ils nous servent à créer, bricoler, imaginer, inventer… Cette semaine, je lui ai proposé un petit atelier dessin comme elle les aime: une invitation à créer des bonhommes ou personnages amusants autour d’yeux mobiles, en utilisant des feutres, crayons de cire ou crayons de couleur. Quand elle a découvert ce que j’avais préparé, ce fût la surprise! La feuille n’est pas toute blanche, il y a quelques petits intrus; des yeux sont collés dessus. Elle avait eu un peu la même réaction la première fois qu’elle fois qu’elle avait dessiné sur une feuille trouée.

Une fois l’effet de surprise passé, elle s’est tout naturellement mise à dessiner des bonhommes. De mon côté, j’ai fait des petits monstres rigolos. Je n’ai pas pu résister, haha!

yeux1
yeux6

Psst… Pour retrouver le tutoriel de nos petits pots à crayons Montessori, c’est par ici.

yeux2
yeux3
yeux4
yeux5

Verdict? Elle a aimé! C’est amusant, fun, créatif. La préparation de l’activité demande très peu de temps pour un long moment de dessin et de créativité. Petite variante chez la copi’net du blog Le Pays des Merveilles qui a utilisé de la peinture, sa fille a peint un bonhomme autour des yeux. Tout aussi rigolo!

Âge de Poupette: 2 ans et demi.